mercredi 22 juillet 2009

Ciné : Harry Potter et le prince de sang mélé

J'ai une tendresse vraiment toute particulière pour la série des Harry Potter.
A une époque il y a plusieurs années, j'avais totalement perdu le goût de lire, je n'étais pas bien dans ma peau à cette époque. Et puis à force de m'entendre râbacher les oreilles de ce Harry Potter, j'ai cédé à la curiosité et réouvert mon premier livre depuis longtemps.
Et j'ai adoré, ce qui m'a complètement redonné l'envie de lire, à présent j'aurais vraiment du mal à m'en passer.

Si j'en parle aujourd'hui, c'est bien sur pour la sortie au cinéma de l'adaptation du 6e livre, le Prince de sang mélé
Dans l'ensemble j'ai toujours bien aimé les films, même s'ils ne remplacent pas la lecture des livres qui est plus riche.
Mon préféré c'est le troisième le Prisonnier d'Azkaban parce que j'adore Sirius (et Gary Oldman dans le film)
Celui que j'aime le moins c'est l'ordre du Phénix.

Je suis donc allée voir cette semaine Harry Potter et le Prince de Sang mêlé et j'ai trouvé le film vraiment excellent, très bien fait, très réussi visuellement avec de l'humour mais aussi des scènes plus sombres,avec quelques sursauts, prévisibles, mais on se laisse toute de même avoir...
Les acteurs s'en sortent bien, il y a un bon équilibre entre l'intrigue et les histoires de coeur.
Un très bon film pour moi.

Mon seul regret, on ne voit quasiment pas Neuville qui a toujours été mon petit chouchou.
J'aime beaucoup l'actrice qui joue Bellatrix Lestrange (Mme Tim Burton).

Une bande annonce que j'aime beaucoup, qui donne un côté inquiétant au film



Et la dernière bande annonce :

2 commentaires:

  1. Pareil j'adore le film :) Je le trouve aussi bon que le 3 qui est aussi mon préféré ^^ !! Faut que je retourne le voir.... 2 fois c'est pas assez !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais retourner le voir aussi je pense !

    RépondreSupprimer