vendredi 13 novembre 2009

Questionnaire

Il y a deux questionnaires qui circulent en ce moment sur les blogs, j'ai mis du temps à me décider, mais voici mes réponses au premier (le deuxième arrive très bientôt)

1. Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)

je pense que je choisirai J.K. Rowling, pour mettre de la magie dans ma vie.

2. Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaine de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

Sans hésiter, je me sacrifie, le livre peut attendre encore un peu.

3. C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)

Une encyclopédie me paraîtrait quand même le plus approprié.

4. Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

Dans mon lit, mais pas trop tard (faut pas que je tombe de sommeil non plus). Ou alors dans le canapé en rentrant du boulot.

5. Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?

L'héroïne 100% neuneu ou alors le héros tout beau tout lisse tout fade.

6. Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

Non. Pour une fois qu'une série à une vraie et belle fin, on ne va pas tout gâcher pour en avoir plus et finir par se lasser en le reprochant à l'auteur.

7. Jusqu'où êtes-vous allé pour un livre ?

Passer des heures en librairie, acheter 10 fois plus de livres que je n'ai le temps d'en lire, apprendre des bribes de japonais pour lire des manga en VO...

8. Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour")

Tolstoï. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que je lui dirais. Lol

9. Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

Un meuble un peu destructuré, mais bien rangé, avec bien sur des centaines de beaux livres.
Où mieux encore un bâtiment complet... comme la bibliothèque d'Alexandrie qui est assez impressionnante (je l'ai visité il y a 2 ans)

10. Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

Veinard n'est peut être pas le terme que j'emploierai...
Je n'aime pas du tout cette question et m'abstiendrai d'y répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire