dimanche 15 novembre 2009

Questionnaire d'automne

Vu sur les blogs en ce moment : Les 7 choses qui rythment mon automne

1) mon blog lecture et les lectures communes
J'y consacre de plus en plus de temps, je découvre la joie des challenge, des swap et des lectures communes et j'adore !

2) les séries TV
Ma deuxième drogue avec la lecture. Mais j'en suis arrivée au point où je ne regarde pratiquement plus de films, que des séries.
Dans mes préférées du moment il y a : Rome (que j'ai fini et je suis triste), Desperate housewives, Supernatural, Grey's anatomy, 24 heures chrono, Entourage, How I met your mother, Scrubs, Médium, Pushing Daisies, Dexter, Six feet under (fini aussi), Damages, sans oublier les éternelles séries policières, les experts, NCIS, esprits criminels, et j'en oublie...

3) mon régime
A la base je suis anti-régime, mais j'étais sur une très mauvaise pente alors avant que ce ne soit irrécupérable, je suis allée voir un diététicien et je suis plutôt contente du résultat, surtout que c'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un véritable régime, donc pas (trop) de privations et pas de risque de tout reprendre après.

4) la Wi fit plus
La grande sportive que je suis (humhum) apprécie de bouger son popotin avec la Wi fit que j'ai depuis début 2009 et je vient d'acheter la Wi fit plus sortit il y a deux semaines.
C'est assez stimulant et je ne m'en lasse pas.

5) les souvenirs de la Thaïlande
La fin de l'été a été marqué par notre voyage en Thaïlande et cela nous a laissé pleins de bons souvenirs.

6) nos week end culturels
Depuis notre retour de Thaïlande on a gardé l'envie de bouger et de visiter, donc les dimanche, dès qu'on le peux on part en vadrouille, nous avons visité plusieurs chateaux et abbaye de notre région (la Bourgogne), liés à l'histoire des ducs de Bourgogne, nous sommes allés sur le site archéologique de la fameuse bataille d'Alésia.
Et ce week end nous partons un peu plus loin, visiter le chateau de Chantilly avec nuit dans une chambre d'hôte.

7) premier automne dans notre maison et notre nouveau poêle à bois
Cela fait moins d'un an que nous avons emménagé dans notre maison, c'est donc notre premier automne dedans. Et depuis 1 semaine nous avons un poêle à granulé de bois, c'est super agréable.

2 commentaires:

  1. Oh, une autre bourguignonne!!! Si en plus tu apprécies l'histoire des ducs de Bourgogne, et donc le Bas Moyen age, on va bien s'entendre!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'Histoire ! Et les ducs de Bourgogne m'intéressent beaucoup.
    D'ailleurs je cherche des livres sur le sujet, si tu as des bons titres à me proposer ?

    RépondreSupprimer