jeudi 31 décembre 2009

Bilan 2009

Les bilans de l'année qui se termine ce soir fleurissent sur les blogs et je ne fais pas exception à la règle.

La lecture c'est bizarre parfois... un livre nous touche mais à peine fini on l'oublie et un autre qu'on pensait avoir moins aimé va finalement nous hanter pendant un long moment.

Voici les lectures qui m'ont le plus marquée en 2009, il y en a peu finalement...

Les Raisins de la colère - John Steinbeck
Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI - Elisabeth Reynaud
L'élégance du hérisson - Muriel Barbery
Et je finirai avec Anna Karénine dont je n'ai pas encore publié le billet (ce sera pour le 4 janvier).

Je me réjouis déjà de toutes les lectures qui m'attendent en 2010. Je suis surtout très contente d'avoir ouvert ce blog et découvert d'autres bloggeuses que je lis avec grand plaisir tous les jours.

Je vous souhaite d'avance une très belle année 2010 pleine de joie, d'amour et d'émerveillement.

15 commentaires:

  1. Très bonne nouvelle année de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année
    j'attends ton billet sur Anna Karenine (elle m'attend sur l'étagère, justement)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année et bonnes lectures pour 2010 ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une heureuse année avec de belles découvertes en lecture et encore plus de coups de coeur qu'en 2009 !
    Je me faisais la même remarque au sujet de l'empreinte que laissent les livres, c'est étonnant !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année à toi aussi. Je te souhaite pour 2010 de belles découvertes et expériences, une année riche et douce!!!

    RépondreSupprimer
  6. Meilleurs voeux pour 2010, que je te souhaite riche en lectures évidemment!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année 2010 !

    L'élégance du hérisson m'avait beaucoup touchée également...

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année ! je profite de cette occasion pour écrire pour la 1ère fois sur ce blog, dont je lis les critique avec plaisir à chaque fois...
    Plein de belles découvertes littéraires à tous pour 2010 !

    RépondreSupprimer
  9. Marie-Christine> Je me rappelerai longtemps de l'élégance du hérisson je pense.

    Le rat à la page> Bonne année à toi aussi et merci pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite également une excellente année, ponctuée de belles lectures.

    RépondreSupprimer