samedi 9 janvier 2010

Challenge 2 euros


J'ajoute un nouveau challenge à 2010 (déjà bien rempli, mais je suis motivée !)
Celui de ces livres qui ne coûtent que 2 euros, j'en ai dans ma PAL et je viens d'en acheter plusieurs, c'est donc un bonne occasion de ne pas les laisser traîner trop longtemps.

Voici ma liste :
Sénèque : De la constance du sage
Mishima : Papillon
Confucius : Les Entretiens de Confucius
Tolstoï : Le réveillon du jeune tsar : Et autres contes
saint Augustin : La Création du monde et le Temps
Truman Capote : Cercueils sur mesure
Ernest Hemingway : L'Etrange contrée

Au programme donc, deux auteurs américains que je veux découvrir, du Tolstoï (que je vénère depuis Anna Karénine), du Mishima (que j'adore), et des lectures plus philosophico-spirituelle (je ne sais pas si ce terme existe, mais il sonne bien), dans lesquelles je ne me lancerais pas forcément dans leur version intégrale, mais ces versions allégées à 2 euros me paraissent une très bonne approche.

3 commentaires:

  1. Je me suis également inscrite à ce challenge. Une bonne formule pour découvrir certains auteurs !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je me suis inscrite, j'en ai quelques uns qui m'attendent d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est parfait pour faire de nouvelles découvertes sans se lancer dans des pavés.

    RépondreSupprimer