mercredi 24 février 2010

Challenge 2010

Parce que 2010 est vraiment l'année des challenges de lecture, j'ai pris le temps de faire un billet récapitulatif que je mettrais à jour au fur et à mesure.

Dernière mise à jour : 01/01/2011

Challenge ABC 2010
lus 18/26, je continue en 2011

A. Jane Austen - Orgueil et préjugés
B. Emily Brontë - Les hauts de hurlevent (lu en mai)
C. Françoise Chandernagor - l'allée du roi (lu en janvier)
D. Maurice Druon - les rois maudits, tome 1 (lu en octobre)E. Philippe Erlanger - Charles Quint
F. Beth Fantaskey - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (lu en novembre, billet à venir)
G. Anna Gavalada - J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part (lu en novembre)
H. Robin Hobb - l'assassin royal, tome 5 (lu en juin)
I. Inoue Yuki - Mémoires d’une geisha
J. Lucien Jerphagnon - Histoire de la Rome antique
K. Stephen King - la tour sombre, tome 1 (lu en février)
L. Alexandre Lacroix - Quand j'étais Nietzchéen (lu en mai)
M. Carole Martinez - le coeur cousu (lu en juillet)
N. Seio Nagao - Meurtres à la cour du prince Genji
O. Bernard Oudin - Enquête sur Sherlock Holmes
P. Philip Pullman - Sally Lockart tome 1 - la malédiction du rubis (lu en octobre)Q. Claude Quétel - une Ombre sur le roi soleil (lu en avril)
R. Elisabeth Reynaud - Chenonceau : Le château des plaisirs (lu en mars)S. Elif Shafak - Lait noir (lu en mars)
T. Jean Teulé - le Montespan (lu en août)
U. Ueda Akinari : Contes de pluie et de lune
V. Marylène Vincent - Henri IV et les femmes (lu en février)
W. Anne Wiazemsky - Mon enfant de Berlin (lu en juin)
X. Xinran - Funérailles Célestes (lu en décembre, billet à venir)
Y. Marguerite Yourcenar - Mémoires d'Hadrien
Z. Carlos Ruiz Zafon - l'ombre du vent (lu en mai)

Les challenges réussis (ou sans objectif imposé) :

lectures de Noël
30 histoires en attendant Noël
Une seconde avant Noël de Romain Sardou
Au pied du sapin : Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant ...
Lettres du Père Noël - JRR Tolkien

le challenge Histoire que j'organise
le Montespan - Jean Teulé
les rois maudits, tome 1 - Maurice Druon
les rois maudits, tome 2 - Maurice Druon
La reine violée, tome 1 - éclose entre fleur de lys - Chantal Touzet

Le signe des trois : la Société Sherlock Holmes des Dilettantes, challenge perpétuel de billets holmésiens (en rapport de près ou de loin avec Sherlock Holmes)
Sally Lockart tome 1 - la malédiction du rubis de Philip Pullman

In the mood for Japan
catégorie Ronin : Lus 3/3
Eloge de l'ombre de Tanizaki
Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki - Aki Shimazaki
Totto-Chan : La petite fille à la fenêtre - Tetsuko Kuroyanagi
Challenge du 1% littéraire 2009
lus 7/7
le voyage d'hiver - Amélie Nothomb
les heures souterraines - Delphine de Vigan
lait noir - Elif Shafak
Quand j'étais Nietzschéen - Alexandre Lacroix
Mon enfant de Berlin - Anne Wiazemsky
La Lignée de sang : symptôme 1
Loin des bras

Le challenge English Classics
lus 2/2
Un chant de Noël de Dickens
Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë

100 ans de littérature américaine
lus 2/2
des souris et des hommes de Steinbeck
Ernest Hemingway : L'Etrange contrée

Challenge 2 euros
le réveillon du tsar - Tolstoï
Ernest Hemingway : L'Etrange contrée

Une année en Russie
Anna Karénine - Tolstoï
Anna Karénine - le film avec Sophie Marceau
le réveillon du tsar - Tolstoï

Lunettes noires sur pages blanches
Anna Karénine
l'Allée du roi

Et je termine avec l'objectif PAL qui n'a pas été très concluant c'est le moins que l'on puisse dire.

Objectif PAL

Mon objectif : il doit rester moins de 100 manga dans ma PAL au 1er septembre 2010
état actuel de ma PAL : 180 (sans commentaire !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire