mardi 9 février 2010

Sherlock Holmes


Je connais assez peu Sherlock Holmes en fait. N'en ayant jamais lu, je n'ai en tête que les clichés et le dessin animé de mon enfance

Ils sont moins sexy je vous l'accorde

Mais depuis quelques temps cela trotte dans un coin de ma tête, comme une lacune qu'il me faut absolument combler.
Je suis allée voir le film par curiosité et un peu pour Robert Downey Jr et sa sexytude et moins pour Jude Law, car je l'avoue je suis plutôt insensible à son charme et jusqu'à présent je n'ai aimé aucun de ce ses films.

Et verdict, j'ai passé un très agréable moment et je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai tout aimé dans ce film, les acteurs, l'humour, l'histoire, l'ambiance...

C'est le relation entre Sherlock et Watson qui est le plus intéressant je trouve, elle est vraiment bien rendue, ni trop, ni trop peu, une belle relation portée par ces deux acteurs qui s'en sortent à merveilles, et oui même Jude Law m'a convaincue pour la première fois.

Je ne m'attendais pas à un Sherlock Holmes aussi bagarreur et aussi cinglé, mais j'ai aimé, adoré et j'en redemande.
Je ne compte pas décortiquer le film, je préfère rester tout simplement sur cette impression très positive qui m'a donné le sourire à la sortie du ciné et m'a fait dire que j'achèterai le DVD ne serait-ce que pour le voir en VO.
J'en reparlerai très certainement lorsque je me serai plongée dans les livres.

Et en conclusion parfaite, je me suis inscrite au swap Holmes lancé par fashion.

5 commentaires:

  1. Bouh! Moi je n'ai pas aimé le film... qui brouille tous mes codes! Excepté les inventions tordues de Lord Blackwood et le générique de fin qui est très beau et innovant.
    En revanche j'aime beaucoup la série de GRANADA, qui peut sembler vieillote à certains.
    Comme toi je suis inscrite au Swap Holmes que je n'aurais voulu manquer pour rien au monde! Et c'est vrai que les personnages des dessins animés, même s'ils sont attachants, n'ont rien de sexy!

    RépondreSupprimer
  2. J'allais voir le film sans apriori vu que je connais finalement peu le personnage de Holmes, j'imagine que c'est moins évident quand on en a déjà une vision bien ancrée.
    Il est vrai que Robert Downey Jr ne me serait pas venu à l'esprit pour ce rôle, il y apporte l'ego, le côté chien fou, mais il n'a rien de britannique par contre.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu apprécies les Sherlock Holmes, intéresse toi aussi aux livres autour de la vie de Conan Doyle, tu pourrais aimer je crois. Certains sont romancés, mais il a eu une vie très intéressante (et il a réellement aidé la police et des particuliers dans des enquêtes)

    RépondreSupprimer
  4. C'est intéressant. Je vais regarder ça de plus prêt. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Y'a pas de quoi ^^ Je suis en plein dedans moi aussi.

    RépondreSupprimer