mardi 30 mars 2010

Alice aux pays des merveilles


Je suis allée hier voir Alice aux pays des merveilles, l'adaptation tant attendue de Tim Burton.

J'ai un avis assez mitigé, j'ai aimé, mais je n'ai pas été transportée, ni enthousiasmée comme je l'espérai et finalement je suis un peu déçue, j'en attendais trop je pense.

c'est trop convenu, j'espérais plus de folie, plus de magie, que ce soit plus décalé. je n'ai pas aimé les passages dans le monde réél, trop caricatural.
En plus de çà, je n'ai pas pu le voir en VO et la VF n'est vraiment pas une réussite.

Mon plus gros coup de coeur est pour la robe rouge d'Alice, cette robe est une merveille !
Mais plus généralement j'ai bien aimé Alice, et surtout le chapelier, encore un rôle parfait pour Johnny qui arrive à le rendre terriblement touchant.
J'ai bien aimé également cette ambiance un peu inquiétante du pays des merveilles.
Ce qui m'a intrigué également c'est le personnage de la reine blanche, certainement le plus ambigu du film.

Mais finalement j'avoue je suis déçue.

6 commentaires:

  1. J'attends avec impatience d'aller le voir... Nous verrons si j'apprécie davantage...

    RépondreSupprimer
  2. je m'attendais a tellement plus que ca de la part de Tim Burton

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il manque vraiment ce grain de folie qu'on a d'habitude avec Tim Burton.

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre cet article grâce à ton lien d'aujourd'hui :-) J'ai été pour ma part convaincu par cette adaptation ; il ne faut pas oublier que Tim Burton l'a réalisé pour Disney, et donc, certains côtés de ses films qui ont fait sa réputation n'ont pas été exploités à fond (car Disney = susceptible d'être vu par des adultes ET des enfants). On a ici du "Burton-light" qui ne m'a pas déplu :-)

    RépondreSupprimer
  5. Léna> Oui c'est vrai. Mais par exemple tu prends pirates des caraïbes et bien c'est un peu déjanté quand même alors que c'est aussi du Disney.
    Je pense que Tim Burton a assuré ses arrières en restant dans le commercial, il aurait pu prendre plus de risques à mon avis, le public aurait suivi je pense.

    RépondreSupprimer