jeudi 8 avril 2010

Lovely Bones

J'ai vu ce film il y a déjà un moment, mais je ne prends le temps d'écrire un billet que maintenant.
Il s'agit donc du dernier film de Peter Jackson, tiré du roman la nostalgie de l'ange.

C'est l'histoire d'une jeune fille assassinée, de son départ vers l'au delà, de sa famille qui doit survivre à cela, de son meurtrier impuni...

Je n'ai pas lu le livre et honnêtement le thème ne me tentait pas plus que ça. Alors pourquoi suis-je allée le voir, me direz-vous ? Pour Peter Jackson !!
Je n'ai pas été déçue. J'avais très peur vu le sujet que l'on tombe vite dans le glauque et le sordide. Hors pas du tout, c'est un film très humain et très émouvant.

Les scènes de l'au-delà sont belles et poétiques, les scènes de la vie sur terre sont plus durs bien sur, la fin m'a quand même un peu surprise, sans en dévoiler plus.

Ce n'est certainement pas le film le plus marquant de Peter Jackson (je suis une inconditionnelle de sa trilogie du seigneur des anneaux), mais indéniablement un beau film.
Néanmoins je ne pense pas lire le livre, pas pour l'instant en tout cas.

3 commentaires:

  1. C'est un film que j'avais vu en avant-première grâce aux éditions Baam et j'avais bien aimé moi aussi. Le livre est sur ma PAL depuis ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé que s'était un film assez touchant mais ça ne m'a pas donné envie de lire le livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a fait exactement la même chose.

      Supprimer