lundi 31 mai 2010

Pushing Daisies


Je devais aujourd'hui écrire un billet sur les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë pour une lecture commune, mais je ne l'ai pas encore fini. Bouhhouu, j'ai surestimé mon temps de lecture, et je l'avoue la fatigue l'emportant je me suis endormie dessus à plusieurs reprise...

Ce n'est que partie remise, en attendant, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas parler d'un livre, mais d'une série télé, Pushing Daisies. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série drôle, tendre, émouvante et pleine de pâtisseries...
L'ambiance de la série est décalée et originale, les personnages sont terriblement attachants (Ned, tout particulièrement). C'est un vrai concentré de bonheur que cette série !

Elle s'est malheureusement arrêtée au bout de deux saisons. Je viens de finir la première, je vais donc encore avoir le plaisir de savourer la deuxième.

Synopsis : Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...

2 commentaires:

  1. J'ai adoré cet série surtout la saison 1, car a la saison 2 la magie n'a plus opéré dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé les 2 saisons. Je suis triste qu'il n'y ai pas de saison 3, surtout qu'il reste des questions sans réponse :(

      Supprimer