mercredi 30 juin 2010

Day 06 – Favorite episode of your favorite TV show

L'épisode de ma série préférée que j'aime le plus

Difficile de ne choisir qu'un épisode de Six feet under, mais je dirais l'épisode 11 de la saison 3, intitulé la mort fait des heures supplémentaires.

J'aime cet épisode parce qu'il met vraiment les héros et les spectateurs en état de choc. Un épisode qui joue sur l'angoisse de la disparition et fait monter la pression avec brio.
Depuis l'épisode précédent Nathan est sans nouvelle de sa femme, elle est partie chez sa soeur mais n'y est jamais arrivée.
Ce qui au départ est un petit retard anodin devient au fil des heures une attente insupportable qui laisse la place à tous les doutes à toutes les suppositions.

Attention, spoiler pour la suite.

Au fil du temps lorsque la certitude s'impose qu'il est arrivé quelque chose de grave, la famille se sert les coudes et chacun de gérer cet évènement au mieux, tout en continuant à vivre.

Claire se débat avec son ex et découvre qu'elle est enceinte, effondrée elle n'en parle à personne et pense à l'avortement.

Billy fait une déclaration d'amour à sa propre soeur. C'est une scène tragique et émouvante.

Mais revenons à la disparition de Lisa, le pire est que le spectateur n'en sais pas plus que les personnages de la série et attend, attend avec angoisse une réponse qui ne viendra pas avant plusieurs épisodes et qui sera inéluctablement tragique. Argh.

2 commentaires:

  1. Je l'ai vu il y a plusieurs années, mais je me souviens parfaitement de cet épisode, qui m'avait marqué !

    RépondreSupprimer
  2. Oui cet épisode je me rappelle j'avais très mal dormi la nuit qui a suivi.

    RépondreSupprimer