vendredi 2 juillet 2010

Bilan des challenges de lecture 2010

Puisque nous voici (déjà !) au mois de juillet, je pense qu'il est temps à mi-parcours de faire un bilan des challenges en cours.

Tout d'abord un challenge perso qui est de lire guerre et paix de Tolstoï avant la fin de l'année, sachant que je ne l'ai pas commencé et comme l'a dit avec humour l'un de mes collègues, il porte mal son nom car il n'est pas "guère épais".
A l'origine une lecture commune de vaillantes lectrices motivées (dont j'étais) étaient prévues pour fin juin, je crois que seule deux sont arrivées au bout (et je renvois vers le billet de Keisha)
Bref, plus de 1500 pages c'est du défi, mais je pense le commencer cet été et je suis assez confiante, ayant déjà expérimenté avec bonheur la plume de Tolstoï avec Anna Karénine, je pense que ce sera une aventure ardue mais passionnante.

Pour les autres challenges :

Challenge du 1% littéraire 2009
Il se termine à la fin du mois et il m'en reste un à lire (sur 7), donc normalement je serai dans les temps. Mais j'ai quelques billets en retard à écrire.

Challenge ABC
Le challenge le plus prenant, ma liste à déjà pas mal évoluée depuis janvier.
J'en ai lu 11 pour l'instant, c'est pas trop mal mais ce n'est pas encore gagné.

A. Jane Austen - Orgueil et préjugés
B. Emily Brontë - Les hauts de hurlevent (lu en mai)
C. Françoise Chandernagor - l'allée du roi (lu en janvier)
D. Maurice Druon - les rois maudits, tome 1
E. Philippe Erlanger - Charles Quint
F. Robert Fossier - Ces gens du Moyen-Age
G. Daniel Glattauer - Quand souffle le vent du nord (lecture en cours)
H. Robin Hobb - l'assassin royal, tome 5 (lu en juin, billet à venir)
I. Inoue Yuki - Mémoires d’une geisha
J. Lucien Jerphagnon - Histoire de la Rome antique
K. Stephen King - la tour sombre, tome 1 (lu en février)
L. Alexandre Lacroix - Quand j'étais Nietzchéen (lu en mai)
M. Yukio Mishima - Confession d'un masque
N. Seio Nagao - Meurtres à la cour du prince Genji
O. Jean d'Ormesson - au Plaisir de dieu
P. Camille Pascal - le Goût du roi
Q. Claude Quétel - une Ombre sur le roi soleil (lu en avril)
R. Elisabeth Reynaud - Chenonceau : Le château des plaisirs (lu en mars)S. Elif Shafak - Lait noir (lu en mars)
T. Junichiro Tanizaki - l'Eloge de l'ombre
U. Ueda Akinari : Contes de pluie et de lune
V. Marylène Vincent - Henri IV et les femmes (lu en février)
W. Anne Wiazemsky - Mon enfant de Berlin (lu en juin - billet à venir)
X. Xinran - Funérailles Célestes
Y. Marguerite Yourcenar - Mémoires d'Hadrien
Z. Carlos Ruiz Zafon - l'ombre du vent (lu en mai)

100 ans de littérature américaine
Lu 1/2

Le challenge English Classics
Lus 2/2
Challenge réussi donc, mais j'aimerai beaucoup y ajouter Orgueil et préjugés et le portrait de Dorian Gray

Objectif PAL
Mon objectif : il doit rester moins de 100 manga dans ma PAL au 1er septembre 2010
état actuel de ma PAL : 180
Autant dire que sur ce coup là je suis dans les choux complet.

Il y a aussi quelques autres challenges sans vraiment d'objectif, pour un détail complet, il y a ce billet que je tiens régulièrement à jour.

2 commentaires:

  1. Je viens juste jouer les pom pom girls et t'encourager pour le challenge ABC! Courage, c'est bien parti quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les encouragements :)
    Je persévère !!

    RépondreSupprimer