jeudi 1 juillet 2010

Day 07 – Least favorite episode of your favorite TV show

l'épisode de ma série préférée que j'aime le moins

Il n'y a aucun épisode de Six feet under que je n'aime pas, mais il y en a un tout particulièrement que j'ai trouvé dérangeant et qui m'a laissé une impression de malaise.
Il s'agit de l'épisode une Nuit de Chien (5e épisode de la saison 4).

Dans cet épisode David (alias Dexter), se fait agresser par un voyou à la fois cinglé et drogué.
Je n'aime pas tellement cet épisode, parce que l'agression dure super longtemps (un bon 3/4 de l'épisode), en gros il va le retenir en otage une bonne partie de la nuit, pour finalement le laisser partir non sans l'avoir arrosé d'essence et lui avoir mis son flingue en plein milieu du front...

Ca dure trop longtemps cette scène, plus de 30 minutes je pense, il y a un réel malaise qui s'installe chez le spectateur, parce que comme toujours dans cette série c'est hyper réaliste d'un point de vue psychologique.
C'est violent, c'est choquant, c'est une agression gratuite, il est juste cinglé, d'ailleurs lorsqu'il sera arrêté quelques épisodes plus tard, c'est à peine si il se rappellera de lui.
Cet épisode m'avait vraiment mis très mal à l'aise, mais je pense également que c'était le but recherché. Et l'acteur Mickael C Hall est réellement bluffant !!

Ce n'est pas un mauvais épisode au contraire, mais il va un peu trop loin à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire