dimanche 4 juillet 2010

Day 10 – A show you thought you wouldn’t like but ended up loving

Une série que vous pensiez ne pas aimer et que finalement vous adorez

Rome !
J'avais commencé à regarder parce que j'avais entendu de très bonnes critiques, mais au premier épisode j'ai été écoeurée par le côté trash et sexe, je ne suis pas allée plus loin, me disant que cette série n'était pas pour moi et aujourd'hui c'est l'une de mes préférées.

Pourquoi ce revirement ?
Je suis allée en Egypte, j'ai été enthousiasmée, je me suis pris d'un fulgurant intérêt pour la vie mouvementée de Cléopatre et de ses amours avec Jules César et Marc-Antoine.
J'ai eu envie de retenter le coup avec cette série, je me suis convaincue que c'était les moeurs de l'époque (la morale chrétienne n'avait pas encore fait son oeuvre) et qu'il ne fallait peut être pas s'arrêter aux scènes trash du premier épisode et voir plus loin. Au deuxième épisode j'avais changé d'avis sur la série et dès le troisième j'étais accro et je n'ai plus décroché.

Cette série a d'énormes qualités scénaristiques, de réalité historique. Il faut dire qu'elle a bénéficié d'un budget plus conséquent qu'une série classique, des décors impressionnants et des acteurs supers.
D'ailleurs c'est ce budget trop gourmand qui aura eu raison de la série au bout de deux saisons et non un manque d'audience, en plus il est question qu'il fasse la suite au cinéma (ce serait bien !!)

Finalement c'est une série d'une grande qualité qui m'aura réellement enthousiasmée.
Comme quoi les impressions des épisodes pilote sont parfois trompeuses.



4 commentaires:

  1. Jamais regardé, et pas tellement tentée.. cela dit.. Kevin McKidd.. :D

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord pour Kevin McKidd et j'ai bien aimé le retrouver dans Grey's anatomy.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, une série bien sympa également.

    RépondreSupprimer