dimanche 19 septembre 2010

Deux soeurs pour un roi


Il ne s'agit pas du livre, mais du film que j'ai eu l'occasion de voir il y a peu. Avec un casting très alléchant (Nathalie Portman, Scarlett Johansson, Eric Bana, Kristin Scott Thomas...), ce film nous emmène à la cour d'Angleterre sous Henri VIII. Les deux soeurs Boleyn, Anne et Marie, manipulées par leur famille avide de pouvoir, se disputent les faveurs du roi qui se désespèrent d'avoir un héritier mâle.
Anne deviendra reine, mais à quel prix ?

Je voulais voir ce film depuis sa sortie, mais j'ai été déçue. Je n'ai pas lu le livre, je ne peux donc pas comparer, mais je l'ai trouvé trop romancée, trop axée sentiments au détriment de tout le contexte politique.
Je n'ai pas été emballée par ce film malgré ses bonnes critiques dans l'ensemble. Les personnages, surtout les deux soeurs m'ont semblée assez caricaturales.

Dans le même genre je préfère largement la série les Tudors (même si je n'ai vu que la saison 1 pour le moment), bon le format n'est pas le même, bien sur on ne peux pas développer autant de choses dans une séries de plusieurs dizaines d'heures que dans dans un film d'a peine 2h00, mais je trouve la série beaucoup plus intéressante.

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas apprécié non plus, d'un côté la romance n'est pas terrible, de l'autre, l'aspect historique est bidon au niveau des décors et des costumes.

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut, justement je lisais ton billet en me disant que justement ça me donnerait peut-être envie de le voir ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais été le voir à ça sortie, et même si ce n'est pas totalement une réussite j'avais bien aimé le film.

    RépondreSupprimer
  4. Tiphanya> Tout à fait d'accord

    Bladelor> Que ça te donne plutôt envie de regarder la séries les Tudors :)

    Tanja> Il y a quand même des qualités à commencer par le casting.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de lire le livre. C'est un gros pavé assez dense, qui se déroule sur quinze ans, comme le film je suppose. J'avance assez bien mais je trouve que traiter année après année est un peu lourd parfois...ça se laisse quand même lire...
    Je me suis par contre un peu renseignée sur Marie Boleyn, l'héroïne (pour le moment du moins) du livre, et je me rends compte qu'elle est rajeunie dans le bouquin. Anne Boleyn est son aînée également, ce qui me paraît étrange...enfin, étant donné que c'est un roman, ce n'est pas trop gênant.

    RépondreSupprimer
  6. Oui je pense que ce livre est un peu loin de la réalité. C'est certainement un bon roman, mais pour la rigueur historique c'est moyen.

    RépondreSupprimer