samedi 11 septembre 2010

Bilan challenges

En ce mois de septembre, mois de la rentrée, je pense qu'il est pas mal de faire un petit bilan des challenges de l'année.

Certains se sont achevés, comme le challenge du 1% de la rentrée littéraire 2009 que j'ai terminé juste dans les temps. Voici les titres que j'ai lu :
le voyage d'hiver - Amélie Nothomb
les heures souterraines - Delphine de Vigan
lait noir - Elif Shafak
Quand j'étais Nietzschéen - Alexandre Lacroix
Mon enfant de Berlin - Anne Wiazemsky
La Lignée de sang : symptôme 1
Loin des bras

Je suis très contente d'avoir fait ce challenge surtout car il m'a fait découvrir Elif Shafak. Lait noir sera très certainement dans mon top 10 des livres que j'ai le plus aimé cette année.
Je vais bientôt recevoir un nouveau livre d'elle, Soufi, mon amour, grâce à l'opération masse critique et j'en suis ravie.
Mais c'est tout de même un challenge assez lourd donc je ne retente pas l'expérience cette année.

S'est achevé également l'objectif PAL, qui s'est avéré catastrophique. lol.
Il devait rester moins de 100 manga dans ma PAL au 1er septembre 2010.
Verdict : 180, sans commentaire donc ^^;

Il y a mon challenge Histoire que j'ai lancé il y a peu et qui marche bien, donc je suis ravie. Pour l'instant j'ai lu
le Montespan de Jean Teulé

L'un des challenge les plus ambitieux, le challenge ABC, dont je commence sérieusement à douter de le finir dans les temps (pas grave, je le mènerai jusqu'au bout, même si j'empiète sur 2011).

lus 13/26
A. Jane Austen - Orgueil et préjugés
B. Emily Brontë - Les hauts de hurlevent (lu en mai)
C. Françoise Chandernagor - l'allée du roi (lu en janvier)
D. Maurice Druon - les rois maudits, tome 1 (lecture en cours)
E. Philippe Erlanger - Charles Quint
F. Robert Fossier - Ces gens du Moyen-Age
G. Anne Golon - Angélique, tome 1
H. Robin Hobb - l'assassin royal, tome 5 (lu en juin)
I. Inoue Yuki - Mémoires d’une geisha
J. Lucien Jerphagnon - Histoire de la Rome antique
K. Stephen King - la tour sombre, tome 1 (lu en février)
L. Alexandre Lacroix - Quand j'étais Nietzchéen (lu en mai)
M. Carole Martinez - le coeur cousu (lu en juillet)
N. Seio Nagao - Meurtres à la cour du prince Genji
O. Jean d'Ormesson - au Plaisir de dieu
P. Camille Pascal - le Goût du roi
Q. Claude Quétel - une Ombre sur le roi soleil (lu en avril)
R. Elisabeth Reynaud - Chenonceau : Le château des plaisirs (lu en mars)S. Elif Shafak - Lait noir (lu en mars)
T. Jean Teulé - le Montespan (lu en août)
U. Ueda Akinari : Contes de pluie et de lune
V. Marylène Vincent - Henri IV et les femmes (lu en février)
W. Anne Wiazemsky - Mon enfant de Berlin (lu en juin)
X. Xinran - Funérailles Célestes
Y. Marguerite Yourcenar - Mémoires d'Hadrien
Z. Carlos Ruiz Zafon - l'ombre du vent (lu en mai)

Le challenge In the mood for Japan
catégorie Ronin : Lus 2/3
Eloge de l'ombre de Tanizaki
Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki de Aki Shimazaki (billet pas encore écrit)

J'ai achevé mon challenge English Classics
lus 2/2
Un chant de Noël de Dickens
Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë

Ainsi que mon challenge 100 ans de littérature américaine
lus 2/2
des souris et des hommes de Steinbeck
Ernest Hemingway : L'Etrange contrée

Et il y a les challenges libres sans nombre de lectures imposées :

Challenge 2 euros

le réveillon du tsar - Tolstoï
Ernest Hemingway : L'Etrange contrée

Une année en Russie
Anna Karénine - Tolstoï
Anna Karénine - le film avec Sophie Marceau
le réveillon du tsar - Tolstoï

Lunettes noires sur pages blanches
Anna Karénine
l'Allée du roi

3 commentaires:

  1. Moi aussi je trouve que c'est un beau bilan. J'ai moins de challenge que toi mais je ne suis pas certaine de les terminer tous, même si j'ai prévu des lectures cet automne pour essayer de les terminer.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le challenge ABC que je vais certainement avoir du mal à finir... on verra bien.

    RépondreSupprimer