lundi 20 septembre 2010

Le read-a-thon se rapproche à grand pas (9 et 10 octobre), j'avoue que j'ai hâte mais que j'appréhende aussi un peu ce défi, sachant que je lis rarement longtemps d'affilé et qu'en plus je lis à la vitesse d'une tortue...
C'est aussi pour me tester que je le fais, je verrais bien, inutile de me mettre de la pression !

Je prépare tout doucement une mini-PAL pour cette occasion, j'ai choisi des livres courts ou qui me semblent facile à lire (pas de gros livres écrits tout petit) en essayant de varier les genre, histoire d'avoir du choix. Voici ce que s'y trouve pour l'instant :

les enquêtes de Enola Holmes, tome 1 (Nancy Springer)
la Quête d'Ewilan, tome 1 (Pierre Bottero)
Angélique marquise des Anges (Anne Golon)
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Anna Gavalda)
le Quidditch à travers les âges (JK Rowling)
Funérailles Célestes (Xinran)
l'apprenti épouvanteur, tome 1 (Joseph Delaney)
Papillon (Yukio Mishima)
Sally Lockart, la malédiction du rubis (Philip Pullman)
Fascination (Stephenie Meyer)
Pas de berceuse pour Fanny (Sophie Hannah)
Et une BD : celle que je ne suis pas (Vanyda)

J'ai d'autres titres en vus, j'y réfléchis encore.

10 commentaires:

  1. Je me suis achetée "Angélique" il y a peu, c'est une bonne idée de le mettre dans la PAL spécial RAT ! Je n'ai pas de BD mais un manga !!!! j'ai aussi prévu des livres jeunesse.IL faut que je peaufine encore !
    Bravo à toi , et pour tout dire j'angoisse aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique cette PAL spécial Read-A-Thon ! Tu n'as lu aucun de ces livres ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne serai pas là à cette période mais j'avoue que ce genre de défi me tente. Tout un week-end à lire... le rêve!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me suis pas encore inscrite, mais cela me tente vraiment. Je réfléchi encore à la façon de s'organiser avec mon p'tit loup très actif...

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la façon dont tu as détourné le "Martine..."

    RépondreSupprimer
  6. leslivresdegeorgesandetmoi> Ha Angélique, j'avais commencée de lire la série quand j'étais gamine, et j'ai eu envie de m'y remettre.
    Ah, on devrait pas angoisser pourtant, mais c'est quand même un défi.

    bladelor> Je n'en ai lu aucun, à part le Angélique que j'ai lu il y a 20 ans je dirais (et encore j'ai acheté la nouvelle édition donc avec des rajouts).

    Sofynet> Ah oui, pas évident, moi je le fais cette fois parce qu'ensuite je ne suis plus sur de pouvoir, surtout l'année prochaine avec un bébé de quelques mois.

    loulou> Le logo n'est pas de moi, c'est l'un des logo officiel du RAT, mais j'adore l'idée ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh, mince j'ai lu la quête d'Ewilan il y a deux semaines ! Et je lis pour ma part, les autres tomes de l'Epouvanteur (déjà lu le tome 1)

    Sympa la nouvelle couverture Martine :D

    RépondreSupprimer
  8. Tu as choisi des titres très sympas !

    RépondreSupprimer
  9. C'est bizarre, j'angoisse toujours pas. Au contraire, je vois ça comme un petit plaisir qui approche genre "je vais enfin pouvoir me réserver une journée complète de lecture ...".
    Sinon, je suis complètement fan de ton "Martine participe au R-A-T". Je peux te le piquer ?

    RépondreSupprimer
  10. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas moi qui ai fait le logo Martine, c'est un des logos officiels du RAT, tu peux donc l'utiliser sans soucis :)

    RépondreSupprimer