samedi 9 octobre 2010

RAT : c'est fini !!

Voila, c'est déjà la fin de cette expérience un peu folle ! C'est passé vraiment à une vitesse incroyable.
Merci aux cheerleeders !!

Depuis mon dernier billet, j'ai achevé ma lecture des rois maudits, j'ai mangé et pour la dernière ligne droite j'ai commencé de lire la tome 1 des aventures de Sally Lockart, j'en étais à la page 81 quand à sonné le gong final de 22h00, c'est une lecture bien sympa, donc je lirai la suite dans les prochains jours.

Et j'ai ensuite pris le temps de remplir et renvoyer le questionnaire final, dont je mets d'ailleurs ici un copié/collé :

1. Combien de pages lues au total?
546
2. Ca représente combien de livres?
4 livres (dont 2 pas en entier) et 1 BD
3. Liste des livres lus, avec précision du genre (roman/nouvelles adultes, roman/nouvelles jeunesse, manga, album jeunesse, BD, etc..) et du nombre de pages lues pour chacun d'entre eux. Avez-vous participé à des mini-défis? Si oui, lesquels et avec quels livres?
Voir tableau à la fin du questionnaire
4. Quel est le meilleur livre que vous ayez lu?
Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle
5. Quel livre avez-vous abandonné pendant le marathon (quitte à le reprendre tranquillement la semaine prochaine) et pourquoi? Ou quel est celui qui vous a le moins plu?
Papillon de Yukio Mishima, je n'ai pas accroché du tout, je lisais, mais ça me passait au dessus de la tête avec une désagréable impression de ne rien comprendre à ce que je lisais. Je ne pense pas le reprendre plus tard.
6. Tenir 12h, finalement c'était dur ou pas? Un petit regret de ne pas vous être inscrite pour le BIG Read-A-Thon?
Et bien c'était beaucoup plus facile que je ne le pensais, franchement le temps à passé super vite et je n'ai pas vraiment eu de moment difficile.
Mais pas de regret pour le Big RAT, je tiens trop à mon sommeil, pour envisager une nuit blanche.
7. Quelle a été l'heure la plus décourageante, celle où vous avez eu envie de tout laisser tomber?
Sans aller jusqu'à vouloir laisser tomber j'ai eu du mal à rattaquer vers 20h30 après le dîner.
8. La plus enthousiasmante?
La toute première. Sherlock Holmes et Watson y ont bien contribués.
9. Votre meilleur ami pendant ces 12 heures?
Mon petit mari et le paquet de madeleine.
10. Votre pire ennemi?
Ma lenteur à lire qui est parfois un peu décourageante, certaines en étaient déjà à des 800, 900 pages que j'atteignais péniblement les 500.
11. Rendez-vous à la prochaine édition?
Je ne pense pas, car pour la prochaine édition m'attends un autre marathon celui des couches et des biberons, ou alors je serai sur le point d'accoucher, tout dépend de la date.
12. Avez-vous des suggestions / améliorations à apporter pour la prochaine édition?
Hmmm, pas vraiment j'ai trouvé l'organisation bonne, des petits jeux pour changer les idées (même si je les ai pas tous fait), une bonne ambiance sur facebook... rien à redire !
13. Vos conseils pour les prochains participants
Choisir des livres courts ou écrits gros, sinon on peut avoir l'impression de ne pas avancer, quelques BD pour couper un peu, mais surtout se faire plaisir !
14. Le mot de la fin?
Vraiment une chouette expérience, je suis très contente de l'avoir fait, j'avoue j'appréhendais un peu.
Reste plus qu'à écrire les billets des lectures du jour !
Titre
Auteur
Nombre de pages lues
Genre*
Défi
Une étude en rouge
Arthur Conan Doyle
103
roman adulte
Détective, Temps
Papillon
Yukio Mishima
60
nouvelles adulte
Asiatique, Temps
Mon cauchemar et moi
Yohan Sacré
72
BD
BD/manga
les rois maudits 2, la reine étranglée
Maurice Druon
230
roman adulte
Adaptation, Couronne, Temps
Sally Lockart 1 : La malédiction du rubis
Philip Pullman
81
roman jeunesse
Temps







Et maintenant au dodo !!

Bon courage à ceux qui font le grand RAT (moi je n'aurais pas pu c'est clair) et à ceux qui attaquent leur mini-RAT maintenant !

7 commentaires:

  1. Bravo ! Super journée !!! Je suis comme toi, je lis lentement mais surement ! Mais qu'est-ce que c'est sympa de se dire "je ne vais passer la journée qu'à lire", non ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était une excellente journée !! Bon je tombe un peu de sommeil à présent ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est beau bilan !!!!! et moi aussi j'ai vécu une journée fabuleuse ! et félicitations pour le petit loulou en préparation ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, nous avons lu le même livre, le Conan Doyle! Bravo pour ta réussite!

    RépondreSupprimer
  5. 500 pages c'est déjà super! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. George> Merci ^o^

    Karine> Ah Sherlock !!

    Edelwe> Merci. Je pensais faire un peu plus, mais bon c'est déjà pas si mal.

    RépondreSupprimer