dimanche 3 octobre 2010

Swap doudou

L'idée m'est venue cette nuit durant une insomnie à cause de la saleté de rhume qui j'ai attrapé (c'est là où naissent souvent les idées les plus farfelues, n'est ce pas ?), et si j'organisai un swap... c'est vrai Noël est encore loin. Alors koi est-ce donc le swap doudou ???



C'est pour tout ceux qui comme moi trouvent souvent que les mois d'octobre et novembre sont longs et un peu déprimants. L'été n'est plus qu'un souvenir, la rentrée est faite et le train train quotidien à repris son rythme, avec son lot de stress. Il fait froid, humide, les jours raccourcissent, les rhumes, bronchites et autres joyeusetés font leur grand retour et nous laissent KO. Et le réconfort de Noël semble encore si loin !!

Bref, on a besoin de réconfort, de tendresse, de douceur, de choses gaies et de se blottir prêt du feu avec un bon livre qui fait chaud au coeur.
L'objectif de ce swap est donc de préparer pour son ou sa swapée un colis doudou pour lutter contre la grisaille automnale en attendant Noël.

Ce colis devra contenir au minimum :
- 1 ou 2 livres doudou (il me semble que le concept du livre doudou vient de chez Clarabel)
- 1 objet doudou. Cela peut être quelque chose de mignon, amusant, relaxant, un DVD, un objet chaud pour affronter le froid matinal... bref, tout est possible et je laisse libre court à l'imagination de chacun.
- Et bien sur que serait un swap sans ses gourmandises, bonbons, gâteaux, thé, chocolat, café...

Concrètement, c'est le premier swap que j'organise donc je préfère limiter le nombre de participants pour ne pas me trouver débordée, je limite donc à 5 minimum et 15 maximum.

Voici le planning que je propose :
- Clôture des inscriptions le 13 octobre et envoi des questionnaires
- Retour des questionnaires pour le 20 octobre
- 21 octobre, envoi du questionnaire de votre swapé(e)
- envoi des colis entre le 20 et le 28 novembre
- Publication des billets le 5 décembre

Les inscriptions se font par mail uniquement, à cette adresse swapdoudou@yahoo.fr, en précisant votre pseudo et l'adresse de votre blog.

Je vais préparer une liste (non exhaustive évidemment) de livres doudous, si vous avez des suggestions, venant de vos propres lectures, toutes les propositions sont les bienvenues !!

19 commentaires:

  1. Bonjour ou plutôt bonsoir!!
    Je découvre ton blog par l'intermédiaire de livraddict!
    Ton swap me tente beaucoup! C'est une bonne idée un swap pour se faire dorloter!
    Est-ce que tu acceptes les bloggeuses que tu ne connais pas?

    PS : je vois que tu participes toi aussi au RAT! Moi je me suis inscrite pour le Big et toi?
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  2. J'accepte tout le monde, j'hésiterai peut être si je vois un blog qui n'a pas été mis à jour depuis 3 mois, mais sinon pas de restriction, je trouve que c'est au contraire un bon moyen de connaître d'autres bloggeur :)

    Pour le RAT, je me contente du mini, je tiens à mon sommeil ^^
    C'est courageux de se lancer dans le 24.

    RépondreSupprimer
  3. Très très tentée ! Je t'envoie un mail !

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai envoyé un mail de participation, bisous ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de confirmer les premières inscriptions par mail !

    RépondreSupprimer
  6. Si jamais tu n'arrives pas à combler les places restantes et que tu en as envie, tu peux toujours en parler sur le blog-o-swap :) http://blogoswaps.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Comme ça vient juste d'être notre thème pour le swap au long cours d'automne, à Fashion et à moi, je vais passer. Mais je vous souhaite de vous amuser autant que nous! Have fun!

    RépondreSupprimer
  8. Acr0> Je ne connaissais pas ce site. merci pour le lien :)

    Karine> Ha oui c'est vrai, j'avais vu ton colis sur ton blog. C'est un thème qui a du potentiel ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une petite question : qu'appelle tu par livre doudou ? ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'imagine un livre réconfortant, qui fait chaud au coeur, et qui donne le sourire au livre... Dans mon billet il y a un lien vers le blog de Clarabel qui en parle, ça te donnera peut être une meilleure idée.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien ta définition de livre "doudou" ça laisse beaucoup de marge pour faire plaisir ça ! :D J'ai hâte de recevoir les questionnaires mais j'ai surtout super hâte de faire le colis !!!! :D

    RépondreSupprimer
  12. J'adoooooooore l'idée ! Mais je me suis fixée 2 swaps par année et mon quota est atteint :-(((((
    La prochaine fois avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  13. Love-of-book> Moi aussi j'ai hâte !!

    Theoma> Une prochaine fois alors :)

    RépondreSupprimer
  14. Il reste combien de place ? (juste par curiosité ^^)

    RépondreSupprimer
  15. Bon j'ai hésité jusqu'à aujourd'hui mais je me lance !! je n'ai encore jamais fait de swap, je stresse donc un peu mais bon ça devrait le faire !
    je t'envoie mes coordonnées par mail !

    RépondreSupprimer
  16. Demain ^^ C'est le grand jour de l'envoi des colis!

    RépondreSupprimer