jeudi 16 décembre 2010

Challenge petit bac

Voici un nouveau challenge auquel je me suis inscrite pour 2011, parce que je le trouve original.

Vous vous souvenez du jeu de notre enfance consistant à trouver des mots sur des thèmes choisis.
C'est un peu le principe de ce challenge, avec des titres de livres.
Il est organisé par Enna, toutes les infos sont sur son blog.

Voici les thèmes et les titres que j'ai choisis :

Prénom (fille ou garçon)
- Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar

Lieu géographique (ville, pays, continent...)
- Histoire de la Rome antique de Lucien Jerphagnon

Métier
- Mémoires d’une geisha de Inoue Yuki

Animal
- les colombes du roi soleil, tome 1 de Anne-Marie Desplat-Duc

Végétal (plante, fleur, fruit, légume...)
- le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena et Bernard Kreiss
ou
- Les Rois maudits, tome 6 : Le Lis et le Lion de Maurice Druon
J'hésite encore

Objet
- les lettres du Père Noël de Tolkien

Sport / Loisir
- le Quidditch à travers les âges de JK Rowling

9 commentaires:

  1. Je participe aussi, ton choix est éclectique. Je viens justement d'apprendre que "le goût de pépins de pomme" part chez toi incessamment.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est un bien joli challenge ! Si je n'avais pas été aussi lamentable dans mes challenges 2010, j'aurais peut-être participé à celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Aifelle> Merci, je l'attends avec impatience :)

    Mélopée> Il y a trop de challenges, impossible de tous les réussir !

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal comme challenge, c'est drôlement tentant. J'aime beaucoup le principe. Je crois bien que je vais aller chez Enna m'inscrire si c'est encore possible...

    RépondreSupprimer
  5. La plume et la page> Le challenge ne débute officiellement que le 1er janvier donc je pense que tu peux encore t'inscrire sans soucis !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ton titre pour le sport ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ce thème de challenge ^.^
    Tu l'as Mémoires d'une geisha? car on me l'avait offert, j'ai commencé à le lire mais n'ai pas accroché du tout...je peux te l'envoyer si tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  8. Cat> Je l'ai depuis un bon bout de temps ce livre. Mais c'est gentil de proposer. Qu'est ce qui t'as déplu ?

    RépondreSupprimer