mercredi 8 décembre 2010

30 histoires en attendant Noël


Trente merveilleuses histoires à lire chaque soir aux tout petits, en attendant Noël. Des textes du patrimoine culturel d’ici et d’ailleurs magnifiquement adaptés, ainsi que de magnifiques illustrations qui ajoutent à la magie et à la féérie de Noël.

J'ai souvent entendu dire qu'il faut parler à bébé avant sa naissance, c'est vrai que c'est émouvant de s'adresser à cette petite vie que l'on porte, surtout lorsqu'on la sent bouger. Mais "parler à son ventre", ce n'est pas toujours évident. J'ai donc eu l'envie de commencer à lui faire la lecture, je trouve que la période de Noël s'y prête vraiment, alors j'ai acheté ce petit recueil de contes.
Ce sont des petites histoires illustrées, sympathiques pour les petits, une par jour en attendant Noël.
Je lui en lis une de temps en temps, c'est rigolo.



5 commentaires:

  1. C'est une jolie idée je trouve ^.^
    Dans la vie aquatique il y a justement cette belle scène où l'on voit Cate Blanchett lire à son enfant à naître, c'est quelque chose qui me fait rêver et que je compte également faire quand je serais enceinte.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas forcément évident à faire, mais c'est beau.
    Et je trouve ça tellement rigolo de voir mon ventre rebondir tout seul ^^

    RépondreSupprimer
  3. En attendant que mon ventre d'ogresse s'arrondisse (non promis je ne cuisinerai pas du bébé rôti pour Noël) je me laisserai bien tenter par ces contes pour enfants, mais qui sont surement un plaisir pour les grands également

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est assez agréable effectivement, même si ça le sera encore plus l'année prochaine pour moi.

    RépondreSupprimer