mercredi 15 décembre 2010

Bébés, de l'amour, des bêtises, de l'aventure, des cascades


Aujourd'hui pour le rendez-vous de la journée des enfants, je vais parler d'un DVD que nous avons acheté il y a peu, Bébés de Alain Chabat.

Ce film est en fait un reportage fait et filmé par Alain Chabat où nous suivons 4 bébés de leur naissance à leur premier pas, nous partons donc au Japon, aux Etats-Unis, en Namibie et en Mongolie.
Ce film est un vrai petit bonheur, quel plaisir de suivre ces petits bouts de choux dans toutes leurs péripéties, bien évidemment la différence de culture et de condition de vie est omniprésente et c'est voulu étant donné le choix des pays.

Ce qui m'a frappé c'est le naturel qui en ressort, Alain Chabat à su se faire oublier lors du tournage et aucune scène n'est jouée. C'est bourré d'émotion, c'est drôle et touchant et craquant. Bon évidemment il faut être sensible au sujet pour apprécier ce film, c'est particulièrement mon cas en ce moment (on se demande bien pourquoi).

A voir et revoir sans modération !

2 commentaires:

  1. Tiens, tu me fais penser que je dois écrire un billet sur ce magnifique film ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire ton billet alors :)

    RépondreSupprimer