mercredi 22 décembre 2010

La comtesse de Ségur

Pour ce rendez-vous de la journée des enfants, je vais parler d'un auteur qui a vraiment marqué mon enfance, c'est la Comtesse de Ségur, et je pense que je ne suis pas la seule.

Après le rendez-vous avec Romain Sardou d'hier, le prochain rendez-vous avec un auteur proposé par Pimprenelle est avec la Comtesse de Ségur, pour le 26 janvier et je n'ai pas hésité une seconde à m'inscrire !!



Je pense avoir lu pratiquement tous ces livres et j'en garde tellement de bons souvenirs, les malheurs de Sophie, les vacances, le général Dourakine... Mais celui qui m'a le plus marqué, que je connaissais quasiment par coeur à l'époque à force de l'avoir lu c'est les petites filles modèles. Et c'est donc tout naturellement celui-ci que je compte relire.

J'avoue je me demande quel regarde d'adulte je vais porter sur ce livre, j'espère ne pas briser la magie à le relire maintenant, mais je suis vraiment curieuse de le faire en tout cas.
D'ailleurs j'ai toujours mon édition de petite fille que ma mère a toujours conservé.

Rendez-vous donc le 26 janvier.

4 commentaires:

  1. Je passe mon tour pour cette fois. J'ai adoré la Comtesse de Ségur , mais j'ai tellement de lecture en attente ! Sinon, j'aurai choisi certainement...les malheurs de Sophie !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai hâte de voir l'effet que ça va me faire!

    RépondreSupprimer
  3. Je me pose la même question que toi. D'ailleurs je me suis rachetée l'intégrale version adulte et je compte bien relire certains textes.
    Vais peut-être participer à cette rencontre.

    RépondreSupprimer
  4. Sofynet> Trop de lecture en attente... pas mieux ^^

    Pimprenelle> J'ai hâte de voir les billets et le ressenti de tout le monde.

    Bladelor> J'ai eu l'intégrale entre les mains à sa sortie et j'ai hésité à l'acheter... C'est tentant.

    RépondreSupprimer