dimanche 2 janvier 2011

Challenge ABC 2010


J'ai réussi la plupart de mes challenges pour 2010 et ils étaient assez nombreux.
J'ai tenu à jour un billet récapitulatif à ce propos.

Mais il en est un qui m'a donné du fil à retordre c'est le challenge ABC, j'ai lu 18 titres sur 26. Alors j'ai décidé de le prolonger sur 2011, en fait si possible j'aimerai le finir avant la naissance de bébé.

D'ailleurs je ne suis toujours pas décidée sur la lettre E, si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
Voici ma liste mise à jour, elle a beaucoup évoluée depuis sa première version fin 2009.

A. Jane Austen - Orgueil et préjugés (LC prévue le 12 janvier avec le forum livraddict)
B. Emily Brontë - Les hauts de hurlevent (lu en mai)
C. Françoise Chandernagor - l'allée du roi (lu en janvier)
D. Maurice Druon - les rois maudits, tome 1 (lu en octobre)
E. ???
F. Beth Fantaskey - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (lu en novembre, billet à venir)
G. Anna Gavalada - J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part (lu en novembre)
H. Robin Hobb - l'assassin royal, tome 5 (lu en juin)
I. Inoue Yuki - Mémoires d’une geisha ou Ichiguchi Keiko - Les Japonais aussi pètent parfois les plombs
J. Lucien Jerphagnon - Histoire de la Rome antique
K. Stephen King - la tour sombre, tome 1 (lu en février)
L. Alexandre Lacroix - Quand j'étais Nietzchéen (lu en mai)
M. Carole Martinez - le coeur cousu (lu en juillet)
N. Seio Nagao - Meurtres à la cour du prince Genji
O. Bernard Oudin - Enquête sur Sherlock Holmes
P. Philip Pullman - Sally Lockart tome 1 - la malédiction du rubis (lu en octobre)
Q. Claude Quétel - une Ombre sur le roi soleil (lu en avril)
R. Elisabeth Reynaud - Chenonceau : Le château des plaisirs (lu en mars)
S. Elif Shafak - Lait noir (lu en mars)
T. Jean Teulé - le Montespan (lu en août)
U. Ueda Akinari : Contes de pluie et de lune
V. Marylène Vincent - Henri IV et les femmes (lu en février)
W. Anne Wiazemsky - Mon enfant de Berlin (lu en juin)
X. Xinran - Funérailles Célestes (lu en décembre, billet à venir)
Y. Marguerite Yourcenar - Mémoires d'Hadrien
Z. Carlos Ruiz Zafon - l'ombre du vent (lu en mai)

5 commentaires:

  1. Pour le E, pourquoi pas du J.M. Erre : Made in China, Série Z ou Prenez soin du chien ? J'ai trouvé Made in China très drôle !

    RépondreSupprimer
  2. En E, tu as Louise Erdrich dont j'ai adoré "la malédiction des colombes"

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si c'est ton genre de lecture mais j'avais lu Les derniers jours de Paris de Nicolas d'Estienne d'Orves que j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'avais lu EL ASWANY : « L'immeuble Yacoubian » ;-) bonne fin de challenge abc!

    RépondreSupprimer
  5. Je note toutes vos suggestions, merci :)

    RépondreSupprimer