jeudi 6 janvier 2011

Challenges 2011

Allez en ce début d'année un petit point des différents challenges auxquels je participe en 2011.
Tout comme l'année dernière, je mettrai ce billet à jour au fur et à mesure de mes lectures.

Alors je pense que cette année risque d'être un peu chaotique, en effet avec l'arrivée de bébé, je n'ai aucune idée de comment je vais gérer mes lectures et mon blog, cela risque certainement de passer au second plan durant quelques temps... wait and see !

Dernière mise à jour de ce billet : 06/08/2011




Je vais commencer avec mon challenge histoire, je l'ai lancé cet été et il marche fort, j'en suis ravie. Il durera jusqu'en septembre, donc vous pouvez encore vous inscrire !
La liste des billets de tous les participants est ici.

Quant à moi j'ai lu pour ce challenge :
le Montespan - Jean Teulé
les rois maudits, tome 1 - Maurice Druon
les rois maudits, tome 2 - Maurice Druon
La reine violée, tome 1 - éclose entre fleur de lys - Chantal Touzet
l'héritage Boleyn - Philippa Gregory
la reine violée, tome 2 - Le duel des dames - Chantal Touzet
Murena, Tome 1 : La pourpre et l'or - Jean Dufaux, Philippe Delaby (BD)
Madame de Montespan - Jean-Christian Petitfils
Isabeau de Bavière - Jean Verdon
Histoire de la Rome Antique - Lucien Jerphagnon
les colombes du roi soleil, tomes 1 et 2 - Anne-Marie Desplat-Duc
Mémoires d'Hadrien - Marguerite Yourcenar




Ensuite en 2011, je vais essayer en priorité de finir mon challenge ABC 2010.
Lus : 22/26

A. Jane Austen - Orgueil et préjugés (lu en janvier 2011)
B. Emily Brontë - Les hauts de hurlevent (lu en mai 2010)
C. Françoise Chandernagor - l'allée du roi (lu en janvier 2010)
D. Maurice Druon - les rois maudits, tome 1 (lu en octobre 2010)
E. David Eddings - La Belgariade T1 : Le pion blanc des présages
F. Beth Fantaskey - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (lu en novembre 2010)
G. Anna Gavalada - J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part (lu en novembre 2010)
H. Robin Hobb - l'assassin royal, tome 5 (lu en juin 2010)
I. Ichiguchi Keiko - Les Japonais aussi pètent parfois les plombs (lu en janvier 2011)
J. Histoire de la Rome Antique - Lucien Jerphagnon (lu en février 2011)
K. Stephen King - la tour sombre, tome 1 (lu en février 2010)
L. Alexandre Lacroix - Quand j'étais Nietzchéen (lu en mai 2010)
M. Carole Martinez - le coeur cousu (lu en juillet 2010)
N. Seio Nagao - Meurtres à la cour du prince Genji
LienO. Bernard Oudin - Enquête sur Sherlock Holmes (lu en mars 2011)
P. Philip Pullman - Sally Lockart tome 1 - la malédiction du rubis (lu en octobre 2010)
Q. Claude Quétel - une Ombre sur le roi soleil (lu en avril 2010)
R. Elisabeth Reynaud - Chenonceau : Le château des plaisirs (lu en mars 2010)
S. Elif Shafak - Lait noir (lu en mars 2010)
T. Jean Teulé - le Montespan (lu en août 2010)
U. Ueda Akinari : Contes de pluie et de lune
V. Marylène Vincent - Henri IV et les femmes (lu en février 2010)
W. Anne Wiazemsky - Mon enfant de Berlin (lu en juin 2010)
X. Xinran - Funérailles Célestes (lu en décembre 2010)
Y. Banana Yoshimoto - Kitchen
Z. Carlos Ruiz Zafon - l'ombre du vent (lu en mai 2010)



Voici les thèmes et les titres que j'ai choisis :

Prénom (fille ou garçon)
- les aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle

Lieu géographique (ville, pays, continent...)
- Histoire de la Rome Antique - Lucien Jerphagnon

Métier
- l'apprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney

Animal
- les colombes du roi soleil, tomes 1 et 2 - Anne-Marie Desplat-Duc

Végétal (plante, fleur, fruit, légume...)
- Les Rois maudits, tome 6 : Le Lis et le Lion de Maurice Druon (à lire)

Objet
- les lettres du Père Noël de Tolkien

Sport / Loisir
- le Quidditch à travers les âges de JK Rowling


Un challenge perpétuel de billets holmésiens (en rapport de près ou de loin avec Sherlock Holmes)
Sally Lockart tome 1 - la malédiction du rubis de Philip Pullman
Sherlock, série TV pour la BBC
le signe des Quatre - Arthur Conan Doyle
les aventures de Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
les mémoires de Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle
Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle
Enquête sur Sherlock Holmes de Bernard Oudin


Mon objectif : Lecture d'une trilogie de Pierre Bottero (sans limite de temps)
- la quête d'Ewilan, tome 1




Ma contribution (sans limite de temps)
La série Rome
Murena, Tome 1 : La pourpre et l'or - Jean Dufaux, Philippe Delaby (BD)
Histoire de la Rome Antique - Lucien Jerphagnon
Mémoires d'Hadrien - Marguerite Yourcenar

2 commentaires:

  1. Sympa tous ces challenges ! J'ai essayé de me limiter aux challenges Livraddict mais j'ai ajouté le challenge 26 livres - 26 auteurs. En tout cas, bonne chance pour aller au bout de tes challenges.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé de me limiter aussi, mais certains son trop tentant pour y résister :)

    RépondreSupprimer