lundi 31 janvier 2011

Day 1 - best book you read last year

L'été dernier, pour ceux qui s'en souviennent, je m'étais lancée dans le 30 days Tv meme, une question par jour sur le thème des séries TV et j'avais beaucoup aimé le faire, et là par hasard je découvre sur le blog The girl in the fireplace, un exercice du même style, le 30 days of books meme. Impossible d'y résister !!!! C'est parti !!!

Jour 1 : meilleur livre lu l'année dernière

J'ai déjà répondu à cette question dans un top ten tuesday.
Il y en a eu deux en fait que j'ai particulièrement adoré.

Lait noir de Elif Shafak
Un livre qui traite entre autre de la maternité, de féminité et de littérature, un livre profond qui m'a beaucoup touché.


L'allée du roi de Françoise Chandernagor
Un roman historique qui retrace la vie de Madame de Maintenon, un livre passionnant, le style d'écriture est un vrai bonheur. J'ai été vraiment transportée à la cour du roi Soleil.

5 commentaires:

  1. marche à travers le monde de la blogosphère, j'ai trouvé votre
    blog fantastique, une étreinte de Reus Catalunya

    RépondreSupprimer
  2. hello !! déjà je voudrais te remercier pour ton passage par chez moi ^^

    et ensuite, je suis contente que tu reprennes ce meme ^^

    l'allée du roi j'ai bien envie de le lire, et de voir que c'est un des deux livres que tu as préférés l'année dernière, ça me donne encore plus envie !!

    RépondreSupprimer
  3. Té la mà Maria - Reus> Merci :)

    Miss Bunny> Je te conseille vraiment l'allée du roi.
    Et merci également pour ta visite :)

    RépondreSupprimer
  4. c une super idée ca !!! je vais peut etre me lancer !!!

    RépondreSupprimer
  5. stephy21> Oui c'est sympa à faire !!

    RépondreSupprimer