jeudi 13 janvier 2011

Orgueil et préjugés

Suite à ma lecture enthousiaste du roman de Jane Austen (voir mon billet d'hier), j'ai eu la bonne surprise de voir que NRJ12 diffusait cette adaptation.

Ce film date de 2006, réalisé par Joe Wright. Au niveau du casting on retrouve entre autre Keira Knightley (Pirates des Caraïbes), Donald Sutherland dans le rôle du père. Darcy est incarné par Matthew Macfadyen que je ne connaissais absolument pas avant.

Et bien je suis loin d'être emballée par cette adaptation, déjà je ne trouve pas Keira Knightley très bonne actrice, ces mimiques m'agacent, et Darcy est juste mou et inexpressif.
Bingley devient un espèce de benêt, certains raccourcis du scénario me semblent discutables et la scène où Elisabeth invite à danser Darcy me paraît assez inconcevable en ce qui concerne les manières de l'époque.

Par contre j'ai pris plaisir à retrouver Kelly Reilly, actrice que j'aime beaucoup depuis l'auberge espagnole, même si ce n'est que dans un petit rôle secondaire.

Si on regarde ce film avec une bonne dose de second degré, il peut être drôle, mais sans plus.
J'espère être plus convaincue par l'adaptation faite pour la BBC, dont j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques.

Darcy et Bingley


Kelly Reilly (joue la soeur de Bingley)


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Kelly Reilly, cependant je ne suis pas certaine de regarder le film juste pour elle ^^
    Hé oui, vas y, regarde la version BBC ! Elle est vraiment bien réalisée ! =) et Mr. Darcy est comme dans le livre :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle n'a vraiment qu'un petit rôle.
    La version BBC je vais m'y mettre, peut être pas cette semaine, mais la semaine prochaine, obligée !!

    RépondreSupprimer
  3. COucou
    c'est vrai que cette adaptation est nulle. La vraie, la seule ,la bonne est celle de la bbc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Titou> Tout à fait d'accord !! D'ailleurs ça me donne trop envie de la revoir :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment aimé ce film, c'est une très bonne adaptation du livre...Je suis souvent déçue lorsque je vois un film après avoir lu le livre dont il est l'adaptation, mais là, ça n'a pas été le cas...Ce film est une perle, comme le roman, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. A-Little-Bit-Dramatic> As-tu vu l'adaptation fait pour la BBC avec Colin Firth ?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé cet version, j'adore l'actrice Keira Knightley.
    Enfin je suis mauvaise juge dès que ça touche a Jane Austen j'aime forcement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère quand même largement l'adaptation BBC

      Supprimer