mardi 4 janvier 2011

Top 10 tuesday


Top ten du jour :
Les livres que je veux lire en 2011, ceux que je repousse de lire depuis trop longtemps.



1) Guerre et Paix de Tolstoï
J'avoue le nombre de pages m'effraient un peu, mais j'ai vraiment vraiment envie de le lire, le plus dur c'est de s'y mettre !

2) La quête d'Ewilan de Pierre Bottero (et + si affinités)
Pour découvrir enfin cet auteur.
Edit : lu le 1er tome.

3) Azilis de Valérie Guinot
Les critiques sont tellement enthousiastes que je suis impatiente de découvrir cette trilogie

4) Miss Charity de Marie-Aude Murail
Même chose que pour Azilis.
5) les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar
Cela doit bien faire 3 ou 4 ans que je me dis que je dois le mettre dans mes priorités de lecture...
Edit : Lecture commencée, mais trop de mal à accrocher, je ne pense pas la finir.

6) Au moins un livre de Jean Christian Petitfils
Je n'ai que l'embarras du choix dans ma PAL, j'ai vraiment envie de découvrir les livres de cet historien.
Edit : lu lu sa biographie de Mme de Montespan en février

7) l'intégrale des aventures de Sherlock Holmes par Arthur Conan Doyle

Lu pour l'instant :
- une étude en rouge
- le signe des Quatre
- Les Aventures de Sherlock Holmes
- Les Mémoires de Sherlock Holmes
- Le Chien des Baskerville

Reste à lire :
- Le Retour de Sherlock Holmes (en cours)
- La Vallée de la peur
- Son dernier coup d’archet
- Les Archives de Sherlock Holmes

8) Orgueil et préjugés de Jane Austen
Honte à moi je n'ai jamais lu de Jane Austen
Edit : lu en janvier

9) la croisée des mondes tome 3 de Philip Pullman
Voici déjà de longs mois que j'ai lu les deux premiers.

10) la série twilight de Stephenie Meyer
Je dois être la dernière de la blogosphère à ne pas l'avoir lu. lol
Edit : J'ai fait une tentative non concluante, je n'ai pas accroché à cette série

7 commentaires:

  1. On pourra se faire une LC pour le 1 si tu veux ! Le 3 me réjouit au plus haut point et je n'ai pas songé au 7 mais j'en ai très envie aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, il faut que tu lises tout ça! J'ai adoré Guerre et Paix, Azilis, les Pullman, Miss Charity, Jane Austen! De beaux moments en perspective!

    RépondreSupprimer
  3. Oh pareil que moi, je n'ai jamais lu d'Austen ! Chaque année je me dis que cette fois c'est la bonne et puis finalement non ! Ah si j'ai lu Lady susan mais pas en entier car j'ai pas aimé ! Pas sûr que ça compte du coup !

    RépondreSupprimer
  4. Miss Charity, le(s) Bottero et Jane Austen me branche bien aussi... Et je te rejoins parmi les rares à ne pas avoir lu Twilight ;o))

    RépondreSupprimer
  5. Je te rassure, je n'ai pas lu les twilight non plus... et cela ne m'attire vraiment pas!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, rejoins-nous avec Bladelor pour lire Guerre et Paix, on pourra en parler toutes les trois!

    RépondreSupprimer
  7. Karine> Je pense oui :)

    Liyah> Cette fois c'est la bonne, j'attaque Orgeuil et préjugés dès ce soir (motivée pour une LC)

    Sofynet> A me voila rassurée ^^

    Marie> Disons que ce n'est pas vraiment mon style de lecture habituel, mais vu l'ampleur du phénomène je veux me faire ma propre idée.

    Bladelor, Kali> C'est tentant, mais je ne préfère pas m'imposer de date, trop peur d'être dépassée par les évènements...

    RépondreSupprimer