dimanche 16 janvier 2011

Urgences, la série


Je viens de faire mes adieux à la série Urgences, après 15 saisons, ce qui n'est quand même pas rien.
Cette série est arrivée sur France 2 en juin 1996 et je m'en rappelle parfaitement, je regardais avec ma mère à l'époque, nous avons rapidement été accro toutes les 2. Et voila, 15 ans plus tard, je viens de voir le tout dernier épisodes. Ca nous rajeunit pas tout ça...
Je suis restée fidèle toutes ces années et je pense n'avoir raté aucun épisodes, soit 331 d'après allociné (punaises, tant que ça ?!)

Bien sur il y a eu des épisodes excellents et d'autres pas terribles, des personnages marquants et d'autres qui n'ont fait que passer sans laisser de souvenirs impérissables, il y a eu des larmes, des drames, de l'émotion, de l'amour, de l'amitié, des NFS-chimie-iono par centaines et des litres d'hémoglobines...
En plus cette série à quand même ouvert la voie du genre, Grey's anatomy, Dr House ou même Scrubs existeraient-elles si Urgences n'avait pas eu un tel succès ?

En tout cas cette série m'aura marquée et après toutes ces années elle me manquera...


10 commentaires:

  1. Tout pareil, j'ai eu énormément de mal à me dire que c'était fini, quand le dernier épisode s'est terminé. Une série qui m'a suivie dans pas mal d'étapes de ma vie aussi...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été une accro de cette série pendant des années ! Avec mon compagnon, on n'a raté quasiment aucun épisode !!!! Snif, c'est fini...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série que j'adore toujours autant ! Je trouve que les autres séries médicales font d'ailleurs pale figure comparée à elle !

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue ne pas avoir regardé les 15 saisons, j'ai du m'arrêter au moment où tous les acteurs du début disparaissent (après que Marc Green ait arrêté la série il me semble). Mais je me souviens que j'étais accro aussi !!! Un jour il faudra que je me refasse tous les épisodes, même si ça a sûrement vieilli depuis le temps...

    RépondreSupprimer
  5. C'est une série qui m'a marquée, je n'ai pas été aussi fidèle que toi, car j'ai commencé à lâcher après le départ des premiers acteurs...

    RépondreSupprimer
  6. Sofynet, Marie> Oui tant d'années, ça marque.

    Evy> Je regarde Grey's anatomy, mais c'est quand même un cran en dessous, par contre j'aime beaucoup Dr House qui est originale je trouve.

    Ptitetrolle, Valérie> Faut quand même avouer que les dernière saisons sont moins palpitantes.
    Et les acteurs du début manquent par moment.
    Je n'ai pas revu d'épisodes des premières saisons, mais j'imagine que ça doit avoir vieilli effectivement.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi été une grande fan de cette série!! je crois que j'ai vu tous les épisodes et même plusieurs fois....c'est fou comme elle aura marqué ma petite vie aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Vu que je suis de la Polynésie Française, J'ai connu cette série que l'année dernière. C'est à dire en 2011 et je la regarde toujours. Elle est exactement diffusé dans France 4 du Lundi au Vendredi à 14h45. Nous n'avons eu la TNT il y a récemment et quant j'ai connu cette série " Urgences" je suis tout de suite tomber sur le charme de par leurs détermination à sauver la vie des patients, de leurs acharnement à mieux réussir mais surtout L'amour. Oui L'amour entre le Dr Corday et le Dr Green m'a beaucoup émue. Snif Snif Mark à du se retiré. Mais je ferais tous pour trouver le coffret de toutes les saisons d'Urgences. Sa apprend presque beaucoup sur la vie et j'en ressort avec plein d'émotion et de larme. <3
    En voit beaucoup la différence entre les 1er saisons et celle qui suivent. De part le décor,la couleur. Je me voit presque plongé avec eux. De 1994 à 2009 chapeau pour ceux qui sont rester jusqu'à la 15ème saisons. I LOVE WATCHING "ER". <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ton message. J'espère qu'Urgences te plaira jusqu'au bout :)

    RépondreSupprimer