mercredi 23 février 2011

37 semaines

Aujourd'hui, pour le billet du mercredi, journée des enfants, je parlerais de choses assez personnelle.
Parce que ça y est, demain j'en serai à 37 semaines de grossesse et je les aurais attendues avec anxiété ces 37 semaines !!

37 semaines ça signifie :

- Que j'entame mon 9e mois de grossesse. Cette fois-ci c'est vraiment la dernière ligne droite.
Il n'est plus question de mois, mais de semaines, voir de jours avant que bébé ne soit là.

- Bébé n'est plus considéré comme prématuré et peut arriver quand il veut.

- Conséquence du point précédent, je ne suis plus obligée de rester alitée et au repos, je peux à nouveau sortir, c'est même recommandé. J'ai arrêté tous mes traitements anti-contractions.
D'ailleurs j'ai déjà refait quelques courtes sorties depuis ce week end.

- Ayant passé les deux derniers mois entre le lit et le fauteuil, j'ai perdu toute musculature et toute endurance, je marche donc comme un pingouin, je suis essoufflée en 3 secondes, j'ai mal au dos et au ventre et n'ayant grossi que du ventre, il pèse sacrément lourd !!

- Bébé est de plus en plus réactif, quand il n'est pas totalement endormi, il réagit au contact de nos mains et des bisous de son papa. Son papa qui à même pu faire une séance de chatouilles de ventre qui a eu l'air de beaucoup plaire à bébé, c'était trop rigolo et émouvant.

- Par contre le pédalage de pieds dans les côtes de maman, ça c'est pas cool.

- Il a le hoquet une ou deux fois par jour, ça dure pas longtemps, mais c'est trop rigolo.

- Je vais être maman dans quelques jours/semaines et c'est la panique à bord ^^;

Le rendez-vous du mercredi, une idée de Liyah.



8 commentaires:

  1. Super nouvelle : les 37 semaines !!! Te voilà libre de bouger à nouveau, c'est chouette : profite ! Et maintenant : plus que du bonheur ;o)) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben oui dis donc ça approche ! Profites bien de ces derniers moments (on devient vite nostalgique) et prends ton ventre en photo, tu verras qu'après tu seras étonnée de la taille que tu as eu ! mdr !

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ne panique pas.... profite de ces derniers moments en solo et rêve.... de beaux rêves....
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ! J'essaye effectivement de profiter de ces derniers jours pour bouquiner, faire quelques sorties, prendre le temps...

    RépondreSupprimer
  5. c'est trop mignon ! contente que tu aies pu atteindre ce stade sans encombres !!

    RépondreSupprimer
  6. Miss Bunny> Oui, ça n'a pas toujours été évident, mais finalement ça va ^^

    RépondreSupprimer
  7. Waow, déjà la dernière ligne droit!
    Profite bien de prendre l'air et d'avoir du temps à toi encore un peu ♥

    RépondreSupprimer