vendredi 11 février 2011

Challenge juste pour lire


Au mois d'octobre l'année dernière, j'avais participé au read-a-thon, le marathon de lecture, expérience très sympathique.
Mais certains regrettaient de ne pouvoir y participer, en effet ce n'est organisé qu'un week end, une ou deux fois par an. Pour certain impossible de se libérer pour lire tout un week end à une date imposée.
C'est pour cela que Mylène a proposé sur le forum livraddict, le challenge juste pour lire qui est en fait une version plus souple du read-a-thon : cela dure une quinzaine de jours durant lesquels chacun choisi le moment et la durée de sa lecture.
Une première session à eu lieu en fin d'année (avec un franc succès il semblerait) et une deuxième session démarre dès demain !
Comme je suis disponible et coincée à la maison en ce moment, j'ai donc décidé de m'inscrire.

Voici les règles écrites par Mylène :

1 - s'amuser (ben oui, c'est la plus importante celle-là)
2 - choisir une durée entre 3h - 6h - 9h ou 12h non stop (voire plus si vous êtes motivés)
3 - vous pouvez faire plusieurs petits défis puisque
4 - cela commence le samedi 12/02 et se finira le 27/02 (15 jours pour que chacun trouve ce qui lui convient, le rythme, la période, les lectures...)
5 - voici les 3 thèmes pour cette session : "Chick Lit" - "Bit Lit" - "Libre" (le but étant d'en choisir un et de le "respecter" pendant la durée choisi, le libre étant un mélange de ce que vous voulez!)

Voila, je compte donc durant ces 15 jours faire plusieurs sessions de 3h ou 6h en libre.
J'en reparlerai donc régulièrement dans les deux prochaines semaines et je suis bien contente de ce challenge qui va m'occuper l'esprit !!
D'ailleurs ça m'occupe déjà parce que je prépare ma liste de livres pour l'occasion.

Je ferai je pense une première session de 3h lundi après midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire