jeudi 10 février 2011

Day 11 - a book you hated

[Jour 11 - un livre que vous avez détesté]

Il y en a deux en fait qui ont traumatisé mes années collèges. lol

Le premier, que j'ai trouvé à périr d'ennui, l'éducation sentimentale de Flaubert.
Depuis j'ai réessayé de lire du Flaubert et vraiment rien à faire, cet auteur n'est pas pour moi.


Le deuxième que j'ai trouvé d'une froideur effrayante, l'étranger de Camus. Le pire étant que j'avais changé d'école en cours d'année, je venais de l'étudier en cours de français, puis je suis arrivée dans une nouvelle classe où ils commençaient juste de l'étudier. J'en pouvais plus de ce livre.
Par contre je n'ai jamais réessayé de lire cet auteur, pour me faire une opinion plus adulte.

3 commentaires:

  1. ah c'est marrant mon fils vient d'étudier l'étranger et je me disais justement que je le lirais bien, je ne l'ai jamais lu.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu l'an dernier "la peste" que je n'avais jamais lu et j'ai été heureusement surprise ! quant à la froideur de "l'étranger" c'était le but stylistique recherché par Camus donc tu as tout compris au roman !!!

    RépondreSupprimer
  3. Georges> Oui ça fait un moment que je me dis que je devrais essayer un autre titre, je pensais à la peste ou les justes, à voir.

    RépondreSupprimer