lundi 14 février 2011

Day 15 - favorite male character

[Jour 15 - personnage masculin préféré]


Louis XIV tel qu'il est décrit dans l'allée du roi de Françoise Chandernagor, qui correspond parfaitement à l'idée que je m'en faisais d'ailleurs.
Alors je sais bien que ce n'est pas un personnage littéraire, mais c'est bien à travers la littérature que je l'ai découvert et je suis assez fascinée par sa personnalité et l'ampleur de ce qu'il a accompli.

Sinon comme à peu prêt toutes les austinienne j'ai eu un coup de coeur pour Darcy (que je n'imagine plus que sous les traits de Colin Firth *o*)


J'aime également les personnages du genre de Lucius Vladescu dans Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.

Il y a aussi ceux sur qui tous les malheurs s'abattent et qu'on aimerait prendre dans ses bras pour les réconforter, même s'ils ont parfois un côté agaçant, comme Fitz Chevalerie dans l'assassin royal.

Et si je pioche dans les manga, alors là ce sera Ashura-ô dans RG Veda de Clamp et Gingetsu dans Clover, toujours de Clamp, parce qu'ils sont la classe personnifiés *o*

2 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord pour Mister Darcy =D
    Qui n'a jamais bavé devant cet homme ? ><

    RépondreSupprimer