dimanche 6 février 2011

Day 7 - most underrated book

[Jour 7 - livre qui mériterait d'être plus connu]

Et bien ce n'est pas évident de choisir, mais je dirai pour commencer la série des Angélique. Quand on parle d'Angélique les gens ne pensent qu'aux films, ils oublient (ou ne savent pas) que derrière il y a des livres qui sont bien plus étoffés et passionnant que les films (je ne les ai pas tous lu d'ailleurs, mais ça fait partie des lectures que je compte faire quand ma PAL cessera d'être un monstre mutant qui ne fait que grossir. hmm j'y crois).


Ensuite quand on parle d'Alexandre Dumas, on pense 3 mousquetaires, Comte de Monte Cristo, mais qui pense aux mémoires d'un médecin... Et bien moi en tout cas, car cette série fleuve, qui se compose de 4 parties (Joseph Balsamo, Le Collier de la reine, Ange Pitou, La Comtesse de Charny), soit 12 tomes en format poche, si mes souvenirs sont bons, m'a vraiment marquée et reste l'une des oeuvres phares que j'ai pu lire dans mon adolescence, alors que je ne suis pas arrivée à finir les 3 mousquetaires...

Il existe une adaptation d'ailleurs, je pense qu'elle doit avoir mal vieilli, mais ça me déplairait pas de la revoir...

3 commentaires:

  1. je ne peux qu'applaudir des deux mains (elle est bizarre cette expression : comment on applaudit avec une seule main ?) à la mention des Angélique !!! J'adore !!! Et effectivement, rien à voir avec la "nunucherie" des films !!! Et puis l'actrice a été très mal choisie (et en fait, tous les acteurs... Je ne voyais pas du tout Joffrey domme ça, ni Desgrez, ni Philippe... le roi, éventuellement...)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, les Angélique \o/ je les avais tous lu, mais ils n'avaient pas été facile à trouver à l'époque. Par contre le choix des acteurs ne m'a pas choquée mais j'ai vu les films avant de lire les livres (et je garde un très bon souvenir des films aussi... mais ça date ^^;;;)
    Les livres sont mieux, mais c'est aussi parce qu'ils sont beaucoup plus étoffés.

    RépondreSupprimer
  3. Miss Bunny> J'ai tellement vu et revu ces films depuis mon enfance que le casting ne me choque pas. Mais oui c'est vraiment nunuche.

    Annick> Tout à fait d'accord. J'avais commencé de les lire, il y a genre pas loin de 20 ans (ouille) et pas tous, ça fait un moment que j'aimerai tout reprendre du début.

    RépondreSupprimer