mardi 8 février 2011

Top Ten Tuesday

Le thème du jour :
Top Ten des personnages en l'honneur desquels je nommerais mes enfants.

Et je précise que le prénom que nous avons choisi pour notre fils ne fait pas parti de cette liste, et oui, monsieur à aussi son mot à dire et finalement j'aimais mieux un prénom qui ne me fasse pas penser à quelqu'un d'autre.

J'avais du mal à trouver 10 prénoms venant de livres, alors j'ai pioché aussi du côté des dessins animés de mon enfance.
Bon en fait même avec ça, j'en ai pas 10, faut dire qu'une bonne partie des personnages qui m'ont marquée viennent de manga et honnêtement, je me vois pas donner un prénom typiquement japonais à mon enfant.

1) Angélique
La célèbre marquise des anges.

2) Geoffrey
Va avec Angélique bien sur, Geoffrey de Peyrac, le Rescator.


3) Nathanaël
Dans le dernier des mohicans, mais plus à cause de Daniel Day Lewis et de l'adaptation que du livre en fait.


4) Clémentine

Un dessin animé de mon enfance.


5) Esteban

Des mystérieuses cités d'or


6) Aliénor

Ni livre, ni dessin animé, mais le personnage historique

7) Marjane

Pour Marjane Satrapi, l'auteur de Persépolis, un sacré bout de femme

Finalement c'était assez dur comme top ten, parce qu'il suffit pas que j'aime un personnage pour aimer son prénom...
Déjà les prénoms japonais, ensuite les prénoms trop américains ou trop classique ou trop originaux. Oui bon ça se sent que je me suis bien pris la tête sur le choix d'un prénom dernièrement. lol

5 commentaires:

  1. Bonnes idées! Faut que je finisse le mien!

    RépondreSupprimer
  2. Aliénor je trouve ça joli, mais je ne peux m'empêcher de penser au diminutif que pourraient donner les autres enfants ^^; (sans compter que c'est devenu super à la mode comme prénom)

    RépondreSupprimer
  3. Karine> J'ai hâte de voir.

    Annick> Oui j'y ai pensé aussi -__-
    A la rigueur le donner en 2e prénom, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, c'est marrant, ça je n'aurais pas d'enfants, ça c'est un choix, mais je me suis toujours dit que si on me collait marraine, et que ça soit des jumeaux, je proposerais Jules et Alexandre.. non pas à cause des conquérants, mais de mes 2 auteurs phares :D
    Pour des jumelles, heu.. aucune idée

    Clémentine, punaise que c'était glauque ce truc, il y avait au moins 1 mort par épisode!

    RépondreSupprimer
  5. Purple Velvet> Jules et Alexandre, j'aime bien :)
    Et Clémentine, j'en ai peu de souvenirs finalement, mais effectivement c'est pas rose.

    RépondreSupprimer