mardi 22 février 2011

Top Ten Tuesday


Le thème du jour : Top Ten des meilleures adaptations en films/séries.

Voici mon classement, pas vraiment dans l'ordre mais plutôt comme ça m'est venu en mémoire...

1) la trilogie du Seigneur des Anneaux


Je suis une inconditionnelle de la trilogie de Peter Jackson que j'ai vu et revu en VF, en VO, en version longue... et à plusieurs reprises et même les heures de bonus des coffrets DVD de la version longue qui sont d'excellentes qualités.

2) le dernier des Mohicans


Une magnifique histoire d'amour, l'une des plus belle bande son que je connaisse, Daniel Day Lewis et Madeleine Stowe magnifiques et l'une des très rares fois où j'ai largement préféré le film au livre.

3) Persepolis


De Marjane Satrapi, un film d'animation adapté d'une BD, à voir et à lire absolument !!

4) Orgueil et préjugés, version BBC

Voir mon billet

5) Harry Potter

Généralement j'ai trouvé les adaptations plutôt bonnes, et puis j'ai découvert Harry Potter avec le premier film avant de me lancer dans la lecture.

6) les liaisons dangereuses


Un classique de la littérature et un grand film.

7) l'allée du Roi

Un livre que j'ai adoré et une adaptation fidèle et très réussi.

Pour les trois derniers, je n'ai pas lu les livres, mais adoré les films... Je les cite quand même, même si je n'ai pas de point de comparaison.

Deux adaptations de romans de Stephen King :

8) la ligne verte


9) les évadés


Et pour finir :
10) un long dimanche de fiançailles


7 commentaires:

  1. Tiens, vais essayer de réfléchir à ce top ten, en tout cas je suis pleinement d'accord avec tes 1,2,5 et 6.

    RépondreSupprimer
  2. Ouiche ! pour "L'allée du roi" et as-tu vu "L'enfant des Lumières" ? Des oublis pour mon petit top ten !

    RépondreSupprimer
  3. Non, je n'ai pas lu L'enfant des Lumières, mais il me tente !!

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons plusieurs points communs dans cette liste :o)) Je n'ai ni vu ni lu Persepolis, il va falloir que je répare cet oubli !

    RépondreSupprimer
  5. Aaahhh ! Le seigneur des Anneaux... et puis aussi Le dernier des mohicans ! C'est clair, ces deux films sont inoubliables pour moi !

    RépondreSupprimer
  6. Sofynet> Oui, vraiment, c'est assez marquant je trouve !

    Marie> :)

    RépondreSupprimer