samedi 12 mars 2011

Billet spécial Sherlock Holmes


Ce billet regroupera tous les articles du blog lié à Sherlock Holmes. En effet je me suis pris d'un grand intérêt pour les aventures du grand détective !

Les oeuvres du canon (c'est à dire écrites par Sir Arthur Conan Doyle)
Une étude en rouge
Le signe des Quatre
Les aventures de Sherlock Holmes
Les mémoires de Sherlock Holmes
Le chien de Baskerville

Autres lectures autour de Sherlock Holmes (de prêt ou de loin)
Sally Lockhart : La malédiction du rubis - Philip Pullman
Enquête sur Sherlock Holmes - Bernard Oudin
Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc
la maison de soie de Anthony Horowitz

Adaptations ciné/TV
Sherlock Holmes - film de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr. et Jude Law
Sherlock - Série pour la BBC

4 commentaires:

  1. je suis aussi "fan" de ce cher Sherlock et comme je lis beaucoup pour la jeunesse, connaissez-vous la série chez Nathan des Enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springe et également la Maison de Soie d'Anthony Horowitz chez Hachette et aussi l'oeil du corbeau de Shane Peacock chez Milan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enola Holmes est dans la liste de mes prochaines lecture et la maison de soie également.
      Par contre je ne connais pas l'oeil du corbeau, est-ce qu'il est bien ?

      Supprimer
  2. Oh génial ! Je me suis aussi décidée à faire une catégorie pour les lectures Sherlock! Quel personnage :D

    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer