lundi 7 mars 2011

C'est lundi ! (20)


Le rendez-vous du lundi, lancé par Mallou.

Ce que j'ai lu la semaine dernière
- J'ai repris la lecture des Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, mais j'ai trop de mal à rentrer dedans, je l'abandonne donc pour la deuxième fois à regret.

- J'ai repris également au coeur de la tourmente, la pleine conscience de John Kabat-Zinn que j'avais mis de côté il y a quelques semaines et je me rends compte que ce livre est plus qu'un livre, mais une méthode de développement personnel qui demande du temps et de la motivation et j'avoue qu'à quelques jours d'accoucher (moins de 3 semaines), ça ne me paraît vraiment pas le bon moment, mon esprit est ailleurs, je le reprendrai lorsque je pourrai vraiment m'y consacrer (reste à savoir quand ? Pas avant un bon moment j'en ai peur).

Les lectures que j'ai achevées :
- De l'art du bonheur de Christophe André, magnifique !
- le tome 1 de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero (il faut que je pense à acheter la suite).
- le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle et j'ai commencé le retour de Sherlock Holmes dans la foulée.
- Raison et Sentiments de Jane Austen (Ah soupir)

Les livres que j'ai commencés :
- une biographie de Charles Quint par Philippe Erlanger, abandonné depuis.
- le clan des Otori, tome 1 de Lian Hearn

Prochaines lectures :
les rois maudits tome 3 de Maurice Druon
Métronome de Laurent Deutsch
...

Et trop de billets en retard !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire