vendredi 4 mars 2011

Flashpoint


Voici une série TV que j'adore, mais qui ne me paraît pas très connue. Je l'ai découverte sur Canal+ il y a plus d'un an et je ne pense pas qu'elle ait été diffusée sur une grande chaîne. Il s'agit d'une série américano-canadienne.

Que nous dit le synopsis ?
Une plongée dans la vie des membres de la Strategic Response Unit, une force de police canadienne spécialisée dans les opérations paramilitaires. Prises d'otages, désamorçages de bombes, démantèlements de gangs... Tous les jours, ces policiers pas comme les autres mettent leur vie en jeu pour sauver celles des autres.


Ce qui m'a donné envie de regarder cette série, c'est tout d'abord l'un des acteurs principaux, Enrico Colantoni, que j'adorais dans la série Veronica Mars (dans le rôle du père de Veronica), ainsi que les bonnes critiques de mon programme TV favori.


J'ai accroché dès le premier épisode et j'adore cette série. Au vu du résumé on peut s'attendre à une série musclée, gros flingues, action, super héros et méchants très méchants et en fait, pas du tout.
L'accent est mis sur l'émotion et la psychologie. Les preneurs d'otage sont la plupart du temps des gens désespérés réduits par la force des choses à certaines extrémités et on a envie qu'ils s'en sortent. Quant à l'équipe d'intervention, on voit à quel point ce métier peut être difficile, ce sont des hommes et des femmes avec des sentiments, même s'ils doivent les mettre de côté en cours d'intervention et gérer des situations de crise, il faut savoir les gérer ensuite...
Tout est mis en oeuvre pour instaurer le dialogue, entamer des négociations, l'aspect psychologique est donc primordial. L'intervention armée n'étant que la dernière option quand le reste à échoué.

J'avoue que chaque épisode que j'ai vu m'a émue. Une chouette série donc, 3 saisons à l'heure actuelle et je recommande !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire