dimanche 20 mars 2011

Ma routine soin des cheveux

Troisième et dernier billet consacré à mes petits rituels de soins de beauté.
Aujourd'hui, un grand sujet, les cheveux.
J'ai les cheveux mi-longs, frisés, épais et secs, bref une bonne galère !
J'ai mis du temps à trouver un rituel de soins qui leur conviennent et me fasse des boucles potables et pas une masse informe...

Je fais ces soins tous les deux ou trois jours environs.
J'utilise depuis déjà pas mal de temps toute la gamme ultra doux de garnier à l'huile d'avocat et beurre de karité pour cheveux très secs ou frisés.
Vous avez le shampoing, l'après shampoing, le masque et la crème hydratante sans rinçage.


Premier geste bien sur le shampoing, suivi de l'après shampoing que je laisse poser juste quelques secondes.
Le masque je ne l'utilise qu'une fois semaine (donc une fois sur 3 environs).

Je rince bien et ensuite j'utilise le rinçage au vinaigre de framboise de chez Yves Rocher (qui sent divinement bon).
Après avoir bien rincé à nouveau et absorber le maximum d'eau dans une serviette de toilette, je continue avec la crème hydratante sans rinçage de garnier qui facilite en plus grandement le démêlage.
Une fois bien démêlé, j'applique une mousse pour cheveux bouclés, la mousse timotei qui est super légère et ne colle absolument pas, je l'adore !


Je redessine bien mes boucles avec les doigts, en froissant les cheveux.
L'hiver je passe ensuite au sèche cheveux, mais si le temps le permet ou si je n'ai pas à sortir dans les heures qui suivent, je laisse sécher naturellement c'est encore bien mieux !

Et voila.

9 commentaires:

  1. Oh my god, tout ça sur tes cheveux? Je ne suis terriblement pas patiente, alors moi c'est juste shampoing et après shampoing!!
    Toujours là ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. hérisson> C'est que j'ai des cheveux exigeant, sinon ils ressemblent vraiment à rien.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, le vinaigre de rinçage je ne connaissais pas du tout. Ça m'intéresse, je vais essayer ¬.¬ Merci pour la découverte.
    Sinon, si tu as l'occasion un jour, essaie les masque de chez Lush. Je les trouve très efficaces.

    RépondreSupprimer
  4. Annick> Et surtout il sent trop trop bon. Par contre les flacons sont petits et il font pas long feu.
    J'attends pas mal parler de Lush en ce moment, faudra que j'essaye, merci du conseil ^o^

    RépondreSupprimer
  5. je suis passée chez Yves rocher en sortant du boulot. Je dois dire que j'ai trouvé le flacon petit pour le prix... mais comme il y a toujours une promo ou l'autre, ça va ^^; Donc testé ce soir et approuvé ! (c'est vrai qu'il sent vraiment trop bon *o*)
    Pour Lush, j'ai un peu de mal avec leurs crèmes, je trouve qu'elle ne pénètrent pas très bien. Mais je ne peux plus me passer de leurs masques (que ce soit pour le visage ou pour les cheveux d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  6. Annick> Oui sans promo ça revient cher. L'autre fois j'en avais 2 pour le prix d'un, ça va.

    RépondreSupprimer
  7. Salut, moi et une de mes potes avons les meme cheuveux que toi et elle elle utilise la meme gamme ultra doux que toi et elle m'a conseiller que au lieu d'utiliser cet après shampoing normalement je pourrais le mettre après la douche sur cheuveux essorés et les laisser secher donc j'aimerais savoir si ca le fait ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas. A tester.

      Supprimer