vendredi 18 mars 2011

Ma routine visage : les soins du matin

J'ai décidé de faire une petite série de billets beauté, suite au tag d'hier que j'ai beaucoup aimé faire.
Alors que celles que le sujet n'intéresse pas se rassurent, ce n'est que temporaire, pas plus de 3 billets je pense et c'est uniquement parce que ça me change les idées en attendant que bébé veuille bien arriver. Mon blog reste avant tout un blog lecture, ce qui n'empêche pas quelques digressions.

Je lis souvent sur les blogs beauté les routines de soins adoptées par chacune et j'aime bien cette idée, j'ai donc prévu une série de trois billets sur trois jours, voici le premier consacré à ma routine de soin du visage le matin, celui de demain sera ma routine soin du visage du soir et le troisième ma routine de soin pour mes cheveux.
Et surtout n'hésitez pas à partager les votre en commentaire !

Je précise avant tout que j'ai la peau mixte, voire grasse avec nette tendance aux imperfections.


Etape 1 : le nettoyage
Je le fais sous la douche et j'utilise un gel moussant de chez neutrogena.
Deux fois par semaine je le remplace par un gel exfoliant toujours de chez neutrogena.

Etape 2 : la lotion
Après la douche et avec un coton évidemment j'applique mon eau précieuse, assez agressif, mais rien de mieux contre les points noirs et les imperfections.

Etape 3 : hydratation
J'utilise toujours une crème hydratante pour peaux mixtes/grasses, j'aime bien varier, mais je finis toujours par revenir à celle de chez eau précieuse, même si elle contient du paraben et autres joyeusetés, j'ai pas trouvé plus efficace.

Etape 4 : contour des yeux
Pas de marques de prédilection, de toute façon j'ai une tendance naturelle aux cernes bleutées (youpi) et il n'y a aucun remède miracle malheureusement.
Par contre j'utilise ma crème contour des yeux et mon anticerne en même temps, c'est plus facile à appliquer car souvent les anticernes sont un peu secs à travailler seuls je trouve.
En ce moment j'utilise le roll on de garnier à la caféine avec un anticerne Yves Rocher (dont je ne suis qu'à moitié satisfaite).
Avant j'utilisais le touche éclat de Yves Saint Laurent (qui n'est pas un anticerne mais un enlumineur) qui est franchement pas mal pour atténuer le bleu des cernes, mais il à tendance à virer à l'orange en cours de journée sur ma peau et il est cher.

Etape 5 : soin des lèvres
Une bonne crème en stick, là encore je change souvent de marque.

Etape 6 : le maquillage
Entre les deux, il y a souvent l'étape petit dej ^^
Bon là ça dépend des jours, mais je mets pratiquement toujours du fond de teint, liquide ou minéral.
Puis les yeux (mais c'est un autre vaste, très vaste sujet)
un coup de blush et un rouge à lèvre ou gloss selon l'humeur du jour.

Et voila !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire