samedi 19 mars 2011

Ma routine visage : les soins du soir


Après les soins du matin détaillés hier, voici les soins du soir.

Etape 1 : le démaquillage
Je commence par les yeux, avec un démaquillant spécial. En ce moment c'est un de chez Yves Rocher au bleuet, mais j'aime bien celui de chez diadermine aussi.
Puis le démaquillage du visage avec un lait de chez diadermine, il est spécial peaux mixtes, mais ils en ont sorti un bio que j'ai acheté mais pas encore testé.
J'applique le lait démaquillant aux doigts en massant bien et ensuite j'enlève l'excédent avec un coton et je rince soit avec un brumisateur d'eau minérale soit avec la lotion qui va avec mon démaquillant.

Etape 2 : le sérum
J'utilise depuis peu le sérum régénérant nuit de chez juvabio.

Etape 3 : le soin contour des yeux
Je change souvent de marque, en ce moment c'est celui de la gamme bio chez Yves Rocher.

Etape 4 : la crème de nuit
La ça varie, j'en utilisais une de chez Yves Rocher pour peau mixte, mais j'ai changé il y a peu pour le fluide matifiant Bio Sûr.

Etape 5 : soin des lèvres
Une bonne crème en stick, là encore je change souvent de marque.

Et si vous ajoutez à tout cela un bon brossage de dent et une crème hydratante pour les mains, vous avez mon rituel de toilette complet du soir.
Ca ne me prend pas plus de 10 minutes et je suis très rigoureuse là dessus, même si je me couche à 4h du mat, je le fais (ça fait une éternité que ça ne m'est plus arrivée d'ailleurs, je me fais trop vieille ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire