samedi 5 mars 2011

Questionnaire télé


J'ai trouvé ce petit questionnaire sur nos habitudes télé et ça m'a tentée d'y répondre, c'est parti !

1/ Regardes-tu souvent la télé ?
Oui, j'avoue je la regarde pas mal.

2/ Quel genre de séries aimes-tu regarder ?
à 90% des séries américaines diverses et variées.

3/ Quel est ta série télé préférée ?
J'en ai pas mal. Mais ma préférée entre toute reste Six feet under.

4/ Quelle type d'émission aimes-tu regarder ?
Comme je l'ai déjà dit je regarde majoritairement des séries américaines, quelques séries anglaises (Doctor Who bien sur), et quelques reportages, surtout historique.
En ce moment en début de soirée on regarde souvent un dîner presque parfait suivie de 10o% mag. Et on regarde de moins en moins de films, voir pratiquement plus.

5/ Quelle est ton émission préférée ?
Les étés j'aime bien secret d'histoire, j'avais écrit un billet à ce propos d'ailleurs.

6/ Aimerais-tu participer à une émission de télé ?
oula, non.

7/ Regardes-tu parfois des dessins animés ?
Maintenant plus tellement, mais à une époque j'en regardais des tonnes.

8/ Quel est ton dessin animée préféré ?
Je suis restée longtemps accro aux chevaliers du zodiaque, mais c'était dans une autre vie... ^^

9/ Regardes-tu les émissions de TV-réalité ?
Kho Lanta, Pekin Express, je ne rate jamais. Après je regarde de temps en temps maison à vendre ou recherche appartement ou maison.
Mais le trucs du genre secret story, ça je peux pas, au secours !

10/ Quelle est ton émission de TV-réalité préférée ?
Kho Lanta

11/ Aimerais-tu participer à une émission de ce genre ?
Non, jamais de la vie ^^;

12/ Penses-tu que les gens prennent la grosse tête à la télé ?
J'en ai bien peur pour la plupart... Disons qu'ils sont dans leur monde nombriliste et paraissent un peu déconnectés de la réalité.

13/ Côté pub ... tu regardes ou tu zappes ?
Je zappe rarement, mais je ne regarde que d'un oeil.

14/ As-tu une pub favorite ?
Pas franchement, même si certaines sont drôles (mais 1 drôle pour combien de nulles ?)

15/ Penses-tu que la pub a de l'influence sur tes envies ?
Ca me parait évident, on est tous influencés qu'on le veuille ou non par la pub.

16/ As-tu une télé dans ta chambre ?
Non et je suis plutôt contre.

17/ Es-tu du genre à passer ta journée devant la télé ?
Non, je sature assez vite.

18/ Regardes-tu la télé en mangeant ?
Oui

19/ Pourrais-tu te passer de la télé ?
Oui, mais ce serait quand même difficile je pense.

20/ Quand on dit que la télé abrutit les gens, t'en penses quoi ?
J'en pense que ça dépend l'usage qu'on en fait. Je viens de passer 2 mois bloquée à la maison, j'aurais pu passer mes journées devant la télé à zapper et là ça devient du gavage, surtout que les programmes en journées c'est franchement pas la joie.
Ce qui est abrutissant je trouve c'est allumer la télé non pas pour regarder quelque chose, mais pour passer le temps, être passif, zapper ou regarder un truc nul juste parce qu'il n'y a rien d'autre et se laisser abreuver d'images absurdes ou de débilités (et c'est pas ça qui manque).
Par contre si on sait ce qu'on a envie de voir, que c'est choisi et qu'on sais arrêter la télé quand c'est fini pour prendre un livre ou sortir de chez soi, c'est différent.

4 commentaires:

  1. Aaahhhh, les chevaliers du zodiaque! Ma mère ne veut plus en entendre parler tellement je l'ai saoulée avec ça :D

    RépondreSupprimer
  2. Axl> Ouiiii, j'ai connu ça aussi, ma mère s'en rappelle toujours ^^

    Tanja> Pas de soucis, j'ai hâte de lire tes réponses ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je pourrais pas me passer de la télé mais je la regarde moins qu'avant ca c sur

    RépondreSupprimer