jeudi 17 mars 2011

Tag : Si je devais conseiller...

Je suis en panne de lecture et j'ai envie de changement !
Et puis un peu de futilité des fois ça fait pas de mal.

Outre les livres et les séries TV, j'ai un autre domaine de prédilection dont je parle très peu ici : le maquillage. et les soins de beauté.
Alors je suis bien loin d'être une pro, déjà parce que je me freine pas mal niveau budget et puis cela fait plusieurs mois que je me suis un peu calmée avec la grossesse, j'ai essayé de limiter le nombre de cosmétiques que j'utilise pour limiter les produits chimiques que pourraient absorber bébé, et puis deux mois coincée à la maison où j'ai passé la majeure partie du temps allongée, ben ça n'incite pas à se pomponner.
Mais depuis quelques temps je suis agréablement surprise car les marques font beaucoup d'efforts au niveau de leur gamme bio ou tout du moins tendent à supprimer le paraben et quelques autres substances qu'on dit nocives.

Enfin là j'y reprends goût doucement et je viens de trouver ce tag sur un blog beauté qui m'a donné envie d'y répondre.

Si je devais conseiller...

Un fond de teint ?


En fond de teint liquide, il y a le healthy mix de Bourjois qui est très bien et pas tellement cher.
Chez Bourjois toujours, j'attendais beaucoup du bio-détox et j'ai été déçue, donc je suis revenue au healthy mix

Une poudre ?

Poudre libre ou compact j'en utilise pas, mais j'utilise par période du fond de teint minéral, c'est moins couvrant, mais j'aime assez le rendu, j'aime bien le bio beauté by nuxe, mais en ce moment j'utilise plus celui de Yves Rocher qui est pas mal non plus (et moins cher).


Un mascara ?

Le hypnose de Lancôme, j'en suis contente.

Une marque pour les Blush ?

Pas vraiment de marque favorite... mais j'en ai pas testé des tonnes non plus.

Une creme Hydratante ?

Je suis fan de la crème hydratante chez eau précieuse qui fait des merveilles sur ma peau à tendance grasse.



Une lotion ?

Eau précieuse encore, le grand classique, par contre ils disent de l'utiliser matin et soir, mais c'est tout de même assez agressif, donc je ne l'utilise que le matin.

Une marque de vernis ?

J'en mets assez rarement, donc pas vraiment de marque fétiche, souvent je prends chez Bourjois.

Un crayon Khol ?

J'adore les crayons effet métal des créateurs de beauté, mes préférés, le vert scarabée, l'argent et l'or.

Une marque pour les pinceaux ?

Alors je reconnais que pour des maquillages des yeux élaborés, les pinceaux c'est indispensable, mais pour un maquillage quotidien je préfère faire au doigt. Donc j'ai des pinceaux achetés en grande surface sans marque et ça me suffit.

Un demaquillant ?

en ce moment j'utilise le lait démaquillant de diadermine pour peaux mixte.

Une marque pour les rouges a levres ?

Pas vraiment de marque fétiche. Ceux que j'ai viennent plutôt de chez l'oréal, mais ça peut changer.

Un shampooing ?

J'utilise le ultra doux de garnier pour cheveux très secs ou frisés (et les miens sont les deux).

Un soin pour les cheveux ?

la mousse Timotei pour cheveux bouclés, un must pour moi.



Un masque pour le visage ?

Et bien je ne fais jamais de masque. A chaque fois que j'ai essayé d'ajouter un masque à mes rituels de beauté de la semaine, ma peau à détesté ça, les masques hydratants le sont trop pour mon type de peau, mais les masque purifiants sont trop décapant, les joies d'avoir la peau grasse et sensible.
J'en ai testé plusieurs et finalement j'ai laissé tombé.

Un gel douche ?

Sans hésiter le gel douche Bourjois chocolat et son odeur démente de crème au chocolat !!


Un baume à lèvre ?

Je change tout le temps de marque, donc non.

2 commentaires:

  1. Ouh un blog beauté, lectures, télé et vie perso!!! Nickel! J'adore! Je reviendrai lire tout ça! (sauf que Blogspot ne préviens pas des réponses aux coms et comme j'ai tendance à en laisser pas mal, je vais me perdre...)

    RépondreSupprimer
  2. joey7lindley> Oui blogspot est pas top pour les commentaires, de toute façon il n'y a pas de gestion des réponses, je ne peux que rajouter un nouveau commentaire en précisant à qui je réponds. Pas super.

    RépondreSupprimer