jeudi 17 mars 2011

Bébé pas pressé

Un petit billet perso, ça change...

Je m'étonne moi-même d'être encore là, depuis le mois de décembre que bébé menaçait d'arriver bien avant la date prévue, ce qui m'a valu traitement et repos forcé et bien me voici à une semaine du terme et... rien. Voici déjà plusieurs semaines que j'ai arrêté tous les médicaments anti-contraction, je sors à nouveau, je marche... quelques contractions, mais rien de bien violent (même la méthode italienne ça ne marche pas, pff ;) )

Alors il reste une semaine me direz-vous, mais c'est loooonnnngggg, j'ai même plus envie de lire c'est dire, et mes séries TV favorites me sortent par les yeux...

En fait ma principale angoisse (en dehors de l'accouchement) c'est que je doute de moi-même en tant que nouvelle maman, ce petit bout de chou qui va arriver est-ce que je saurai l'aimer et m'en occuper comme il faut ?? C'est un tel chamboulement qui se prépare ! C'est dur parce qu'on entends tout et son contraire et finalement il faut surtout compter sur soi-même et se faire confiance et ça c'est franchement pas mon point fort.
Heureusement que futur papa est toujours optimiste et rassurant, lui.

Wait and see !!!!

13 commentaires:

  1. Je te souhaites bon courage pour cette dernière semaine ! Et ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu seras étonnée toi même de tout l'amour que tu portais à un aussi petit être ;-) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh pas 'inquiétude, il est tellement attendu que forcément tu vas l'adorer et le chouchouter ce boud'chou, bon courage pour la dernière ligne droite ! Tu t'est tellement bien reposée qu'il se sent bien là où il est, et dis toi qu'il vaut mieux attendre encore une semaine que d'avoir accouché 2 mois trop tôt !

    RépondreSupprimer
  3. J'allais justement te faire un mail pour venir aux nouvelles car il me semblait bien que la date du terme approchait ;)
    Tes questionnements sont bien légitimes, d'autant plus que là tu as du temps pour te poser la question mais ces questions disparaîtront en un clin d'oeil quand tu le verras et que tu le sentira dans tes bras, je suis certaine que vous allez être de bons parents très aimants ^___^

    RépondreSupprimer
  4. Han, j'imagine la "torture". Quand je vois avec quelle impatience j'attends les échos... je comprends que tu puisses trouver ces derniers instants terriblement longs, surtout après avoir eu tes soucis :)
    L'angoisse de l'accouchement... hum, je comprends.

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais, être parent, c'est le seul métier que personne ne peut t'apprendre ;)
    Courage pour l'accouchement (je redoute un jour...) Et puis il prend son temps pour venir, il doit se faire beau :D

    RépondreSupprimer
  6. Autant d'inquiétudes que j'avais moi-même en attendant mes matelots et finalement je m'aperçois qu'on apprend son métier de parent en même temps que son enfant grandit et l'on n'a jamais fini d'apprendre. Quant à l'amour, lui aussi grandit avec le temps. Tu verras, ce sont de grands moments de bonheur même s'il y a parfois des doutes, de la peur et de la déprime. Et surtout, prépare-toi au baby blues, ce dont ne parlent jamais les médecins !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ne t'inquiète pas... tu apprendras au fur et à mesure... en faisant du mieux que tu peux même si parfois tout ne sera pas parfait... ce petit sera choyé et adoré et c'est déjà beaucoup!
    J'ai retrouvé par hasard une liste que j'avais faite de tout ce qui me faisait peur avant d'accoucher..; et finalement un an après, ce n'est pas dans ces points là que j'ai eu le plus de mal... on ne peut pas se préparer parfaitement!
    Plein de belles choses à toi!

    RépondreSupprimer
  8. je n'y connais rien, n'ayant jamais d'enfants et n'étant pas près d'en avoir, mais je te souhaite beaucoup de courage pour cette dernière semaine, et surtout : relax. Si tu te poses la question de savoir si tu seras une bonne mère, c'est que tu l'es déjà.

    RépondreSupprimer
  9. Alors moi, il est arrivé avec un jour de retard et encore, parce qu'on l'y a un peu obligé : j'ai été déclanchée deux fois et on a fini par une césarienne...c'est dire s'il n'était pas pressé ;-)
    par contre, ne t'inquiéte pas on y arrive toujours! Moi j'avais très peur d'avoir un bébé, je disais toujours en rigolant que je voulais un bébé de 2 ans! et puis tout c'est bien passé.
    Je préfère aussi te dire qu'il faut se préparer à ce que les 2 ou 3 premiers mois soient durs...je crois qu'il ne faut pas faire d'angélisme : on est fatiguée et tout est nouveau et il ne faut pas avoir honte de trouver ça dur, ce n'est pas par manque d'amour mais c'est une période d'apprentissage et de découverte et ça peut aussi être compliqué! Je sais que je remercie beaucoup la copine qui m'a dit tout ça avant la naissance de mon bébé car je savais que c'était normal et ...surtout que ça ne durerait pas!
    Et je te donne le conseil qu'une copine m'a donné à la maternité : "souris à ton bébé et tu auras un bébé souriant"...et mon (grand) bébé de 17 mois est TRES souriant ;-)
    Patience... profite pour lire et te reposer ;-)
    Désolée pour le roman!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos commentaires rassurants ^_^

    Liyah> J'espère que ta seconde grossesse se passe bien :)

    Elora> Ah oui les échos, c'est toujours un grand moment ! Surtout la seconde.

    Acr0> Oui c'est ça il se fait tout beau et il est bien au chaud, pas envie de bouger de là.

    bladelor> On entend beaucoup parler du baby blues et ça semble être un passage obligé. En même temps c'est un tel chamboulement que je comprends que ça puis déstabiliser... Je gérerai au mieux, comme chacune :)

    marie> Bon anniversaire à ton petit bout de chou :)

    enna> Merci pour tes conseils, c'est plein de bon sens et je vois tout à fait les choses comme ça.
    Je sourirai donc !! Ca devrait pas être trop dur ça :)

    RépondreSupprimer
  11. Ton attente jusqu'au terme après tous tes tracas me rappelle étrangement quelque chose ;o)) Mais ne t'inquiètes pas quand à tes capacités d'être une bonne maman... Tout cela vient tout naturellement ! Allez, courage pour ces quelques jours à attendre encore (un p'tit loup pour le printemps !). Bises

    RépondreSupprimer
  12. ça doit être très très agaçant d'attendre! Mais je suis sûre que tout ira bien! Tu vas être une maman formidable! Je n'en doute pas une seconde! Il n'y a qu'à voir comme tu en parles! Bon courage pour les derniers jours! On attend de tes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  13. Sofynet> Merci ^^ Et oui un petit bélier du printemps, comme son papa.

    Edelwe> C'est gentil !! Je donnerai des nouvelles pas de soucis. Et oui les derniers jours sont vraiment les plus longs.

    RépondreSupprimer