mercredi 4 mai 2011

Top Ten Tuesday (2)


Mais c'est quoi ce top ten tuesday un mercredi !! Elle radote, allez-vous me dire.
Et bien c'est qu'en fait en plus du thème officiel d'hier, il y avait un thème officieux, à savoir les trucs qui nous agacent au quotidien (l'idée vient de chez Cécile). Les deux thèmes me tentaient et je voulais les faire les deux, mais j'ai manqué de temps hier, voici donc le top ten tuesday on wednesday ^^

1. Mon caractère négatif et angoissé
C'est vraiment la plaie, la moindre petite chose devient chez moi en moins de trois secondes le pire des scénario catastrophe, où comment se pourrir la vie soit même.

2. lire lentement
Je suis une vraie tortue et ça me désespère vraiment, quand j'en vois qui avalent plusieurs livres par semaine, je suis admirative. C'est vraiment très frustrant.

3. Avoir perdu quelque chose
Et ça m'arrive tout le temps et je m'agace en 3 secondes.
Le record revient à mes lunettes, toujours posées n'importe où, toujours en train de les chercher, mais depuis peu la tétine de mon fils vient concurrencer les lunettes et généralement quand je la cherche, j'ai le petit dans les bras qui n'a aucune pitié pour les tympans de sa mère.

4. Les médias
Je n'arrive plus à regarder/lire les journaux, tellement ça m'énerve, tout n'est que matière à faire peur au gens, ce n'est plus de l'information mais du racolage, le but n'est plus d'informer mais de créer des polémiques. Je ne supporte vraiment plus ça.

5. Ma tendance naturelle à tourner en rond...
Où comment mettre 1h00 à faire un truc qui pourrait être fait en 10 minutes.

6. le ménage/le rangement
Je ne dois pas être la seule, mais combinez ça avec le point précédent et vous comprendrez que c'est la plaie. J'ai en parti résolu le problème en prenant une femme de ménage tous les quinze jours, ça peut paraître un peu snob, mais j'assume, qu'est ce que je suis plus tranquille depuis, et avec les chèques emploi service, on en déduit la moitié des impôts, donc ça ne revient pas si cher que ça au final.

7. mes kilos en trop
J'avais réussi à perdre 10kg avant de tomber enceinte avec pas mal d'effort et le suivi d'un diététicien.
Les deux premiers trimestres de ma grossesse, j'ai plutôt bien géré mon poids, j'étais contente, et vlan arrêtée et au repos forcé pendant tout le troisième trimestre, plus d'activité physique des fringales horribles à m'en réveiller la nuit, résultat 19 kilos pris et seulement 9 de perdus après l'accouchement et depuis... rien.
Je me retrouve donc à nouveau avec ces 10 kilos que j'avais eu tant de mal à perdre et je ne rentre plus dans mes fringues, c'est vraiment la déprime quand j'y pense.

8. ma maladresse
Le drame de ma vie : les meubles qui ont des coins, les portes qui ont des poignées qui dépassent, tout ce qui traîne et dans lequel on peut se prendre les pieds...
J'ai déjà failli assommer mon fils deux fois -__-

9. les problèmes d'écologie/la fin du monde en 2012...
Tout ce qui fait que l'avenir me fait vraiment peur, même si ça peut paraitre stupide. Bon ça rejoint totalement le premier point de ma liste.

10. les gens qui se mettent à parler politique ou problèmes de société
Comme si en parler pendant des heures allait y changer quelque chose. Moi avec mon caractère stressé je préfère fuir ce genre de sujet pour ma santé mentale ^^

6 commentaires:

  1. Mais mais mais ... C'est moi qui ai écrit ce texte ou bien ???? ;o)))
    Je me retrouve tout à fait dans tes 10 points, c'est terrible !!! (même le diététicien avant la grossesse et la fin du monde en 2012 ... ). Le malheur, c'est que je commence à transmettre mes angoisses à mon fils ... Il nous demande tous les soirs s'il peut y avoir des tremblements de terre, ouragan, tsunami au Havre... Misère ! Il faut que je me calme !!!

    RépondreSupprimer
  2. A part la 2 je me reconnais aussi dans tes réponses!Pour ton fils, ne t'inquiète pas: dans quelque temps c'est lui qui te rassurera!

    RépondreSupprimer
  3. Je me reconnais (un peu trop...) dans 9 points sur 10 (sauf le 2, en fait ;)) mais surtout dans les points 1,3, 5 et 8...et, quand je me dis que c'est moi qui accumule tout ça, je me dis que je suis dangereuse !

    RépondreSupprimer
  4. Sofynet> :)
    Moi aussi c'est ma crainte, transmettre mon stress à mon petit, surtout qu'on dit souvent que les bébés absorbent toutes les émotions.

    Mango> J'espère qu'il aura hérité de l'optimisme de son papa :)

    Elora> J'espère que ta grossesse se déroule au mieux. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cette article, j'ai beaucoup aimé le lire.

    Je te souhaite une bonne semaine et d'agréables lectures :)

    RépondreSupprimer