mardi 3 mai 2011

Top Ten Tuesday


Le thème du jour : ces livres que je n'aurais jamais lu si on ne me les avait pas chaudement recommandés.
Et oui c'est l'un des avantages (ou des inconvénients pour la PAL) de la blogosphère, on se laisse souvent tenter à lire certains livres parce qu'on en a lu une critique élogieuse ou enflammée, alors qu'a priori ils ne nous tentaient pas plus que ça.

1. Jane Austen
Voici un auteur qui ne me tentait pas et merci, un ENORME merci à toutes les blogueuses fans de Jane Austen qui m'ont fait plonger dans orgeuil et préjugés, persuasion, puis raison et sentiments, trois coups de coeur et je ne vais pas m'arrêter là.

2. Sherlock Holmes
Je pensais que c'était vieillot et je me trompais lourdement !!

3. Hunger Games
Le genre de livre que je ne lis pas d'habitude et qui m'a captivé, d'ailleurs le tome 3 sort dans deux jours !!!!

4. Les nouvelles petites filles modèles
Retour en enfance avec cette adaptation moderne du livre de la comtesse de Ségur, découvert au hasard des blogs.

5. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Et j'ai appris récemment qu'une suite allait sortir, chouette !!

6. La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, mais je compte bien lire la suite.

7. Juliet Naked de Nick Hornby
Et vive les livres voyageurs !

Je m'arrête là pour ce top ten.

2 commentaires:

  1. Les livres voyageurs sont une bonne occasion de découvrir des livres fortement conseillés !

    RépondreSupprimer
  2. Oui et c'est un principe de partage que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer