mercredi 8 juin 2011

Pirates des Caraïbes 4 - la fontaine de Jouvence


Je ne sais pas résister à Johnny Depp, encore moins à Jack Sparrow. Et il fallait bien ça pour me convaincre de confier mon petit bonhomme à sa mamie pour la première fois le temps d'une petite soirée ciné en amoureux.

Nous retrouvons donc le célèbre Jack Sparrow (pardon, capitaine Jack Sparrow) à la recherche cette fois-ci de la fontaine de Jouvence.
Et c'est reparti pour de folles aventures, avec des personnages à présent familier et des nouveaux également.

Alors qu'en ais-je réellement pensé ?
Et bien j'ai apprécié, il y a toujours autant d'humour, le personnage de Jack Sparrow est toujours aussi jubilatoire. Néanmoins il n'y a plus l'attrait de la nouveauté et les ficelles sont toujours à peu prêt les mêmes.
J'attendais beaucoup de la prestation de Penélope Cruz, mais son personnage est finalement assez fade.
L'histoire d'amour du prédicateur et de la sirène ne m'a pas emballée du tout, ça frôle le ridicule.

Bon je critique, mais j'ai quand même passé un bon moment et rien que pour Jack Sparrow je ne suis pas déçue, mais ce sera celui de la série que j'aime le moins.

2 commentaires: