dimanche 10 juillet 2011

Dimanche en séries (6)


Je n'ai pas fait mon billet les deux dernières semaines, avec la reprise du boulot je suis un peu à l'ouest j'avoue...
vous avez donc droit à trois semaines de visionnage.
Risque de spoiler...


Fringe, saison 2

Episode 14 : Arme de destruction précise
Lors d'un mariage, certains invités meurent mystérieusement asphyxiés. L'équipe d'Olivia mène l'enquête et Walter découvre que l'arme responsable de ces décès est une toxine programmée pour cibler certains individus dotés de certains caractères génétiques. Peter apprend avec stupeur que c'est son grand-père, le professeur Robert Bishof, qui a créé cette toxine en travaillant avec des scientifiques nazis

Un bon épisode...

Episode 15 : Retour à Jacksonville
Olivia et ses collègues se rendent à New York où un séisme vient de se produire. Walter reconnaît dans les décombres d'un gratte-ciel les signes d'une fusion avec le monde parallèle. Afin de prévenir un autre incident, il décide de retourner à Jacksonville avec Olivia sur les lieux de ses premières expérimentations sur elle

J'ai bien aimé cet épisode qui vaut surtout pour la révélation finale à laquelle je ne m'attendais vraiment pas !

Episode 16 : L'histoire de Peter
Walter se rend chez Olivia pour essayer de lui expliquer pourquoi Peter vient de l'autre monde. L'affaire remonte à l'année 1985. Peter était gravement malade et Walter avait conçu une fenêtre pour observer l'autre côté afin de voir si son double, qui bénéficiait des avancées technologiques de son monde à lui, allait réussir à trouver un remède pour sauver son propre fils, lui aussi atteint de la maladie génétique dont Peter souffrait

Un épisode flash back très instructif...


Private Practice, saison 1
Episode 1 : Une nouvelle vie
Addison donne sa démission à Richard Webber : elle quitte le Grace Hospital de Seattle pour s'installer à Los Angeles où son amie Naomi lui a offert un poste. Sur place, Addison réalise rapidement que les autres membres de la clinique privée n'ont pas été avertis de son embauche. Elle s'occupe néanmoins d'une jeune fille enceinte accompagnée de son père, qui n'a appris que récemment cette grossesse. Pendant ce temps, Violet se rend dans un grand magasin où Jenny, une de ses patientes, prise d'une crise d'angoisse, compte et recompte des carreaux. La psychiatre tente de comprendre ce qui a provoqué une telle panique...

Le spin off de Grey's anatomy débarque enfin sur france 2.
On avait pu découvrir un peu l'ambiance de la série dans un épisode de Grey's anatomy (une série que j'apprécie) et ça ne m'avait pas franchement emballée. Et ce premier épisode que j'ai quand même voulu voir par curiosité à confirmé mes craintes...
Les intrigues sont trop larmoyantes et puis je ne trouve pas les acteurs top et franchement les histoires de coeur de tout ce petit monde ça ne m'intéresse pas du tout.
private practice, ce sera sans moi !


Sex and the city, saison 4
J'attaque une nouvelle saison de cette série que j'adore...

Episode 1 : Ames soeurs
Charlotte confie à son carnet intime tout ce que son cher Trey et elle doivent mettre en oeuvre pour améliorer leur relation. Alors que la jeune femme se donne un mal fou pour y parvenir, son chevalier servant se conduit avec une telle désinvolture qu'elle en arrive à la conclusion qu'il n'est peut-être pas l'homme de sa vie... Alors que Carrie a invité ses meilleurs amis pour fêter avec elle ses trente-cinq ans, personne ne frappe à la porte. La jeune femme, qui ignore qu'il y a des bouchons monstres sur l'autoroute, se demande si elle ne va pas finir ses jours toute seule...Samantha, quant à elle, tombe sous le charme d'un prêtre...

Nouvelle saison et rien ne change vraiment... enfin je veux dire que c'est toujours aussi bien de retrouver tout ce petit monde.
Carrie à un coup de déprime et Mr Big refait surface pour la énième fois.

Episode 2 : Narcisse
Carrie a été sélectionnée pour participer à un défilé de mode, mais elle ne veut pas le faire car elle n'est pas mannequin. Finalement elle change d'avis en apprenant que Dolce & Gabbana l'ont choisie pour porter leurs créations et qu'elle pourra garder les vêtements !...

Un épisode sympathique, mais qui ne fait pas beaucoup avancer nos histoires.

Episode 3 : Relations troubles
Carrie et Mr Big qui sont désormais amis, passent leurs soirées ensemble. Un soir dans un club de jazz, Carrie rencontre le propriétaire du bar, qui lui demande son numéro de téléphone. Mr Big semble jaloux et décide de ne pas la lâcher...

Cet épisode met en place un triangle amoureux, c'est plutôt drôle.
La relation entre Big et Carrie n'est clair pour personne.

Episode 4 : L' Extase des sens
Carrie annonce aux filles qu'elle a eu un orgasme euphorisant avec Ray. Elle leur confie que d'habitude ça ne lui arrive qu'avec des hommes qu'elle aime. Samantha apporte de bonnes nouvelles : elle a entamé une vraie relation avec Maria...

Un épisode très "sexe", sauf pour Miranda qui compense avec des overdoses de chocolat.

Episode 5 : Esprit es-tu là ?
Miranda se réveille en pleine nuit par des bruits étranges et est convaincue qu'il y a des fantômes dans son immeuble. Carrie craint que la façon dont elle a traité Aidan la hante jusqu'à la fin de ses jours. Charlotte décide de redécorer l'appartement qu'elle partage avec Trey mais elle doit surmonter l'influence de sa belle-mère Bunny sur Trey...

Deux ex font leur retour dans cet épisode Aidan et Steve, ce qui met Carrie dans tous ces états, persuadés qu'elle aime encore Aidan.

Episode 6 : Coeur brisé
Carrie est tourmentée car elle ne peut s'empêcher de penser à Aidan. Elle avoue aux filles qu'elle aimerait le revoir. Suivant les conseils de Miranda, elle lui envoie un message par internet où elle écrit : «tu me manques»...

Carrie se met à internet (c'est là qu'on voit que la série n'est pas si jeune) et désespère d'avoir un mail de Aidan.

Episode 7 : Crimes et châtiments
Carrie et Aidan sont interrompus au lit par un message de Big sur le répondeur de Carrie. Bien qu'Aidan ne dit rien, Carrie craint qu'il ne lui pardonne jamais son affaire avec Big. Elle se demande si l'on peut vraiment pardonner quand on ne peut oublier...

Par un simple coup de fil Big perturbe tout. Je ne suis pas persuadée que la relation de Aidan et Carrie puisse vraiment marcher. A suivre...

Episode 8 : La Panne
La mère de Miranda a été victime d'une crise cardiaque et Miranda doit se rendre d'urgence à Philadelphie. Le lendemain sa mère meurt...

Un épisode triste et émouvant...
Carrie est assez dur avec Aidan, le début de la fin ?


les frères Scott, saison 1

Episode 1 : Le Duel
Episode 2 : La Peur au ventre

Voici une série qui commence à dater (2003 pour la première saison), mais que je n'avais jamais vue.

Nathan et Lucas n'ont absolument rien en commun, si ce n'est qu'ils sont nés du même père, et qu'ils sont tous deux passionnés de basket. Leur entente est loin d'être cordiale, d'autant plus que Lucas s'intéresse de près à Peyton, la petite amie de Nathan.

Et bien je n'ai été qu'à moitié convaincue par ces deux premiers épisodes, une série avec des histoires d'ados... je suis peut être un peu trop vieille maintenant pour ce genre là, à moins que ce ne soit la série qui manque de piment.
Aucun des deux frères n'a trouvé grâce à mes yeux. A voir peut-être encore un ou deux épisodes, voir si l'intérêt vient.


Desperate Housewives, saison 7

Episode 1 : On a changé leurs mamans
Episode 2 : C'est (presque) du propre !

Une nouvelle saison à suivre, le premier épisode pause des bases intéressantes, mais manque franchement d'humour, qu'il est loin le temps de la première saison où j'étais accro et où j'ai tellement ri... Je continuerai à suivre cette série parce jusqu'au bout parce que je l'aime bien, mais elle a quand même bien perdu...

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian et Riz-Deux-ZzZ, nouvelle venue.

4 commentaires:

  1. alors là miss, tu me fais grand plaisir pour plusieurs raisons :
    1) ton retour me fait plaisir
    2) Sex & the City !!! j'adore !!! J'ai l'intégrale et l'épisode 4 de la saison 4 est l'un de mes préférés ! L'histoire du chocolat et quand Miranda appelle Carrie pour la prévenir des excès qu'elle est en train de commettre : j'adore ! Ça me fait trop rire et ça pourrait (malheureusement) tellement être moi !
    3) Les frères Scott : j'ai suivi la série depuis le début, même si je suis maintenant en retard sur les diffusions et je dois avouer que les débuts et particulièrement la guéguerre entre les deux frères sont un peu trop redondants. Si tu peux, insiste un peu pour voir.

    Par contre, dommage que tu n'aimes pas Private Practice mais bon, on ne peut pas tout aimer^^

    Peux-tu ajouter Chicky Poo à ta liste de participantes, stp ? Elle participera occasionnellement. Son blog : http://socalledblog.hautetfort.com/

    Merci et bon retour !
    P.S. : Big vient toujours tout perturber d'un seul geste ou d'un seul mot !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez d'accord pour Private Practice, mais il y a qq petits détails qui m'incitent à continuer (notamment Addison, que j'aime quand même beaucoup et Charlotte, que j'adore).

    Pour SATC, j'adoooooooooooooooore et tes commentaires me donnent envie de revoir la série pour la énième fois !

    welcome back !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Miss Bunny, tes coms sur SATC me donnaient envie de les revoir^^ Par contre, je ne suis pas fan de Charlotte dans Private Practice

    RépondreSupprimer
  4. Contente que vous aimiez aussi SATC, je suis restée longtemps en ne regardant cette série qu'occasionnellement quand je tombais dessus en zappant et c'est seulement maintenant que je prends le temps de voir tous les épisodes dans l'ordre. je ne regrette pas du tout !!

    RépondreSupprimer