samedi 6 août 2011

Dallas


Pour mon premier billet pour le challenge de Sofynet sur les états des Etats-Unis, j'ai tout de suite pensé à cette série culte de ma jeunesse, Dallas !!

Dès qu'on parle du Texas, une seule vision me vient celle de JR Ewing bien sur !!
Et je suis fière de pouvoir dire que j'ai vu absolument tous les épisodes de cette série (357), même si cela remonte déjà à pas mal d'années et je pense que ça doit avoir vraiment vieilli.

La série raconte les aventures des Ewing une puissante famille du Texas rendue riche par l'exploitation du pétrole.
La société Ewing appartient à Jock Ewing, le patriarche et ses deux fils Bobby et JR se disputent sa succession.
La série commence lorsque Bobby vient d'épouser Pamela fille d'une famille rivale, les Barnes, ce qui ne sera vraiment pas du goût de tout le monde.

J'ai beaucoup de souvenirs de cette série, de tous ces rebondissements, de JR, toujours aussi machiavélique et tordue, de tous ces coups fourrés...
Une série qui restera culte encore longtemps je pense.
Et n'oublions pas que cette série à permis à Bradd Pitt de se faire connaître !


5 commentaires:

  1. Je n'ai pas beaucoup regardé Dallas, moi j'étais plutôt Côte Ouest.... Oui, j'avoue ;o)))
    Hop, billet ajouté !

    RépondreSupprimer
  2. Ma maman m'a appelé mandy a cause d'une superbe créature une des personnages de Dallas qui a pour prénom Mandy XD

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en souviens de Mandy ! Elle était effectivement magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Sofynet> Moi c'est le contraire, pas beaucoup regardé Côte Ouest et pourtant les deux séries sont liées.

    Mandy> Je m'en souviens ^^
    Ta maman devait être une vraie fan.

    Chonchon> Oui.

    RépondreSupprimer